• Environs de Kelramane selon Tarbak III

    Environs de Kelramane


    votre commentaire
  • Le grand bouleversement  temps ou les deux monde Abeir et Toril fusionnent suite  a la mort de Mystra ( la seconde ) et qui démarre dans le chaos le plus total par la magepeste et l'arrivée de pan entier de Toril sur Abeir et vice versa.

    Les lois de la physique et de la magie sont chamboulées des pans de terre flottent dans les airs il y a des zones de magie sauvage et d’anti-magie un peu partout . De nouvelles races apparaissent : les drakeides ( ou sang dragon ) particulièrement loyaux ils étaient les esclaves des Dragons sur leur monde aujourd'hui libres ils se tournent vers le bien ou le mal sans retenue . Les eladrins version féerique et saisonnière des elfes ils changent d'apparence en fonction de leur humeur et de leurs objectifs de la journée ces elfes sont plus fantasques . Les Shadars Kai des elfes du plan de l'ombre serviteurs de la reine corneille ennemie de Shar ils  connaissent des passages entre les deux plans ou parfois se perdent.

     Suite a la mort de Mystra la toile a été détruite puis remplacée par la toile d'ombre de Shar ( pour ceux qui aiment a utiliser la nécromancie et les sorts d'ombre ( tentacules noirs d'evard et autres joyeusetés ) . Cela a eu des conséquences notables sur les piliers du désert de Calim, ces tours magiques contenant des pierres Omlarandin maintenaient prisonniers le Djinn Calim et l'Efreet Memnon , la magie disparue les cristaux ont perdus le lien qui les  maintenaient et les deux puissances élémentaires se sont trouvées libérées.

    Calim et Memnon ont battu le rappel de leurs troupes, ralliés les gensai du feu de la terre et de l'air fait appels aux élémentaires et a leurs anciens lieutenants qui sont venus D'abeir de Toril et des plans élémentaires pour reprendre la guerre dite du ciel de feu et rétablir leur domination sur les cité de Port Calim et de Memnon .
    Le traffic d'esclave a repris de plus belle Memnon s'est allié avec les gnolls les tiefflins les plus affreux et a fait avancer le désert rasant Keltar, Volothamp et tous les villages sur son passage faisant fuir la population du calimshan vers Almraiven, le lac de vapeur mais surtout vers le tethyr et le nord.
    De son coté Calim s'est emparé de Port Calim la ville la plus peuplée du monde connu ( enfin autrefois) il parait qu'aujourd'hui cette ville n'est plus qu'un grand bazaar au milieu des ruines  et que les Djinn ont construit des palais flottants ou ils se repaissent d'esclaves de musique et de vins fins .

    Les humains sont réfugiés dans deux villes principales, d'autres sont devenus nomades et servent plus ou moins les élémentaires pour avoir le droit de circuler .
    Almraiven Capitale puisque seule grande cité ) dirigée par le Pasha de la Toile , la mage peste a épargnée cette cité et les mages ont réussi a repousser les forces de Calim et de Memnon c'est un bastion de civilisation qui accueille de nombreux réfugiés ; si la mer a reculé au point de n'être plus accessible directement cela a aussi donné de nouvelles terres pour les arrivants.
    Kelramane( ville ancienne au pied des montagnes mouvante cette ville dirigée par un Gnome (Nommé Bortus)  est devenu rapidement le refuge des Alchimistes Techniciens et scientifiques de Keltar qui l'ont fortifiée et  défendue depuis .

     


    votre commentaire
  • Les montagnes mouvantes contiennent de vastes zones de magie sauvage et Archibald perce mur vient d'en faire les frais .

    Les effets des interactions avec la toile de magie sont devenus erratiques et aléatoires . Après quelques expérimentations empiriques il apparait au Mage que la toile de Mystra qu'il percevait était en réalité une version "colorée" a peu de frais de la toile d'ombre . Shar a pris le contrôle de la magie .

    Quel en est le coût réel? C'est difficile a dire . Ce qui est sur c'est que seuls les sorts de nécromancie et liés a l'ombre fonctionnent facilement ici et que les objets magiques ne sont pas affectés, c'est déjà ça.

     

    Mais il est certain que les effets peuvent être surprenants, comme la douleur ressentie en lieu et place du sort lancé ou encore comme cette Pierre de Frai qui est venue se greffer sur le dos de la main d'Archibald près de la vallée du cristal brisé . Tarbak est sur de lui cette pierre vaut bien 800 po !

    Archibald sait grâce a ses connaissances encyclopédiques que celui qui mettra la main sur cette pierre ( que ce soit en lui coupant la main en lui arrachant ou simplement si elle vient a se détacher de lui ) acquerras un pouvoir de suggestion sans équivalent ...


    votre commentaire
  • 1480 montagnes mouvantes

    les lois de la physique et de la magie sont sens dessus dessous des morceaux de terre flottent dans les airs .

    Des animaux ont développés des caractères mutagènes au contact de la magie sauvage de ces montagnes .

    Des chevres araignées, des scorpions aux yeux et aux dards  multiples des lézards volants et autres aberration peuplent cette région .

    La mer se serait retirée de son bassin on apercevrait même des poissons volants parcourir le désert .

    Kelramane existe encore comme Almraiven mais Port Calim est aux main des Djinn et Memnon dans celle des Efreet.

    La comtesse ne perd pas de vue sa mission; elle dit avoir plaidé votre cause auprès de ses princes du quatrième enfer pour que vous soyez au plus près du monde que vous connaissiez tout en subissant la malédiction de Shar . Elle n'as que dix jours pour récupérer la lampe de Nasra sans quoi vous serez dans les griffes de Shar. Bien sur elle peut exagérer.

    Pourtant c'est elle que vous suivez laissant Kaa Pasha a son sort Archibald confiant aurait préféré aller a Kelmarane pour en apprendre plus sur cette magie aberrante.

    Mais vous vous dirigez au sud vers la vallée de cristal ou plutôt la vallée des cristaux brisés comme l'appelle Tarbak le troisième, fils de tarbak le second et petit fils de Tarbak premier du nom.

    Toujours a la recherche de la hache de Delberra .

    Vous prenez la route du roc de basalte ou est enterrée la Qysara Shaani impératrice honnie des siens . Ce sont des kobolds bleu les écailles bleus que vos rencontrez ils sont menés par Bleuroi Lancedragon un drakeide ( race nouvelle a vos yeux) qui montent la garde  a la porte de la vallée.

    Mais les talents d'Emina et les connaissances d’Archibald suffisent a convaincre le vieux prêtre de Tiamat ( le Kobold trois écaille )de vous laisser porter votre offrande a Sapphiraktarr en personne au sommet du rocher noir. Au sommet ce ne sont que bouts d'os et fragments de cristaux qui entourent un cône étrange, la baguette de détection de la magie fonctionne et vous révèle l'entrée de la tombe de l'impératrice, il est écrit ici restera la Qysara Shaani pour qu'elle repose sans paix ; dedans un simple sarcophage et sur celui çi une lampe à huile en  bronze ...

    La succube veut s'emparer de la lampe mais peut importe qui s'en empare en premier car vous êtes instantanément téléporté dans un palais miniature ou 4 succubes vous attendent protégeant Nasra l'Efrreet , celui çi est mort depuis longtemps mais son âme est encore auprès de celui qu'il nomme Ahmal shoon VIII: un squelette d'enfant posé au pied d'un trône vide...


    votre commentaire