• Almraiven 1481

    Svoliad Un Mage Lame de la cité de Saelmur est venu vous faire un exposé sur la géopolitique du lac de vapeur ; alliés, ennemis  forces en présences géographie ...
    L'anarden est une région chaude en été et froide en hiver la neige put rester jusqu'au printemps. Le Lac de Vapeur est un lac d'eau soufrée et une mégafaune conséquente s'est développée autour et dans ses eaux.

    les principaux alliés sont les mages-lames de Saelmur, le royaume agraire de Sespech, les Copistes de la république de Derlusk . Svoliad émet des réserves quand a la fiabilité de la cité des chevaliers Dragons d'Ormpur . Il ne connait que quelques aspects des Pactes passés avec les grands dragon chromatiques de la région . Comme par exemple l'obligation de  tuer ou couper les ailes des Mâles et des femelles les plus puissantes avant leur 5 ans . Selon lui Ormpur sert les dragons avant tout, leur fournissant de jeunes femelles dragonnes issues de leurs portées, montées un temps et qui finissent en armures d'écailles.

    Les principaux ennemis sont les Bainites de Mintar qui ont profité du Chaos des 100 dernières années pour renforcer leur pouvoir. Reprenant les principes de gestion des Shoon touts les corps sont utiles vivants ou morts. Les morts les plus frais servent dans les fermes d'aquaculture et de pisciculture leur chair nourrissant les élevages de poissons chats . Puis les squelettes partent dans les marais salants ou les mines Tandis que les réfugiés s'entassent dans les faubourgs . Captifs  pouvant espérer intégrer la Hiérarchie de Baine le Tyran. Il est avéré  que les soldats de baine les plus aguerris partent semer le trouble sur les routes marchandes pour démontrer que sans pouvoir fort la paix est impossible  ...
    La cité d'Innarlith acceuille des légations commerciales de Thay ( couverture des mages rouges ) et du Zentharim ( agents de Baine ) mais la cité reste sous la férule d'un genasi du feu peu intéressé par les conflits du Calimshan en apparence : Ransar Pristoleph règne depuis l'an 1372 et son âge doit être proche de celui du Pacha de la toile.

    D'autres cité et groupes existent en périphéries ; les Nomades Shadiar au nord du Lac, les cités de mercenaire de Yllesk et de Tharsult . La cité engloutie d'Ankhapur, les quatre comtés des royaumes frontaliers sur la rive sud toujours prêt a se battre entre eux.



    votre commentaire
  • C'est dur pour un héros de rester tranquille en ville pour profiter du temps qui passe !
    Bien sur il y a ceux qui ont une activité reconnue et recherchée comme Archibald qui assume pleinement son rang de plus jeune Archimage de l'académie ! Recruté par Sable pour aider le Pasha Al Jhotos a fusionner les trois cristaux et a étudier les champs magiques du Chaos élémentaire il ne compte pas ses heures .
    Bastian Roseheart a choisi le chemin droit et la stabilité par le mariage Saadia est enceinte , et les ambassadeurs des cités de la mer scintillante organisent une grande fête en leur honneur dans la palais d'Alamar. même si dans son empressement a essayer le beau cadeaux fait par Emina, son épée de lumière, il humilie le chevalier dragon Wenreros d'Ormpur et s'attire sa rancoeur et celle des chevaliers verts.


    Tharbak en bon Nain boit des litres et discute, il a le bonheur de rencontrer des investisseurs et des chefs de villes et de villages qui s'empressent de lui faire des commandes de bâtiments a construire ! Remparts, tours tavernes et autres Maisons commune les contrats semblent pleuvoir et Tharbak s'en remet a son maitre d’œuvre le recrutement des architectes et des ouvriers supplémentaires. Malheureusement il se vante et énerve un concurrent direct, Shamash Surina un Drakeide rouge affilié a l'église d' Asmodé qui a proféré des menaces contre Tharbak.

    Emina s'ennuie et décide de jouer une farce a Tharbak; elle recrute des ouvriers et leur propose monts et merveille leur assure son soutient s'ils revendiquent de meilleurs salaires et conditions de travail ! La guilde du BTP est informée car des ouvriers viennent débauché sur les chantiers en cour et sèment la pagaille . Ils informent le clergé de Savras pour enquêter tandis que quelques ruffians rossent les ouvriers   . Mais une rixe impliquant une centaine de gars provoque l'intervention de la garde et l'arrestation d'Emina ! Tharbak s'en mêle et implique le Pasha de la Toile via Sable qui convoque l'Archimage Ferguss Qi pour une explication. Celui ci s’inquiète de la création d'une guilde concurrente sans aval des autorités légales ! le quiproquo est a son comble tout ça pour une blagounette !


    votre commentaire
  • Un des derniers chef de la rune Tordue vient d'être exécuté les héros motivés . Tharbak a encore une fois démontré sa puissance de frappe prenant de court la Dracoliche Tandis que Bastian Roseheart par sa vaillance et sa témérité a couper les ailes du monstre l’empêchant a plusieurs reprise de s'éloigner .
    L'inconvénient quand on est servit par des élémentaires sans cervelles ou par des morts vivants qui vous haïssent pour avoir été ramenés à la vie contre leur volonté comme la Qysara Ahmal Shoon VII  momifiée contre son gré ; c'est qu'ils obéissent au doigt et a l’œil et rarement au mieux de vos intérêts.
    La traversée du ciel a dos de Griffon au milieu des Ombres et des Wraith a put se faire en fin de journée , le timing de Sable était parfait . Une fois passées les archipels d'îlots volants illusoires et trouvé le portail magique, accéder a l'aire de saphirraktar fut facile .
    La rune tordue a bien encore quelques chefs dont Shangallar le sombre qui résiderait dans sa pyramide volante au dessus des montagnes mouvantes mais y accéder sans en connaitre l'entrée est impossible.

    Les héros sont en possession du dernier fragment du Calimemnon nécessaire au Pasha Al Jhotos pour bloquer l'accès de Faerun aux puissances élémentaires et couper d'importantes ressources aux génasi qui se sont installés a Port Calim comme a Memnon .

    Pour autant il reste une dernière tache a accomplir, provoquer une guerre ouverte entre Port Calim et Memnon ; le plan est trouvé tuer Lord Mansoon et liberer le prisonnier Efreet en se faisant passer pour des genasi du feu .

    Il ne reste plus qu'à mettre le plan a exécution ....

    votre commentaire
  • Sur un balcon surplombant le port des frégates volantes, les héros profitent de leurs derniers moments a Almraiven.Il est temps d'aller chercher ce Phylactère sur un autre plan. Les informations obtenues par l'académie de magie du Pashah laisse entendre qu'il s'agit d'un monde gelé .Équipé en conséquence ils s'allongent autour d’Archibald et du rectangle d'or .
    Après avoir rêvé d'un véhicule de fer semblable a un vers pourpre géant traversant des étendues mortes et glacées, dépassant les ruines d'une civilisation détruite; ils se réveillèrent sur une banquette de velours vert.Une pièce lambrissée de bois sombre, décorée de pièces de cuivre et illuminée par de petits globes de verre .
    une fois la porte  ouverte sur un couloir ils ont rencontré le "contrôleur" un automate de cuivre et de bois semblable au chocobo acheté par Tharbak aux archéologues de Keltar .
    Ce contrôleur s'avère toutefois bien plus avance et capable de communiquer intelligemment. Il s'étonne de la présence d'autant de voyageurs et de l'absence de carte de transport. Persuadé par Archibald il accepte d'aller demander conseil auprès du chef de train . Vous êtes a bord du saphir express.le contrôleur part vers la tête de train suivi par Tharbak et Emina invisibles prêt a l'intercepter. Ils traversent un wagon bétaillère ou s'entassent de nombreuses chèvres géantes, puis un wagon militaire équipé de canons et peuplés d'artilleurs mécaniques.
    Pendant ce temps Archibald et Bastian se font attaqués par quatre hommes tigres . Archibald pense qu'il s'agit de Rakshasa ces démons des abysses immunisés a la magie, peut être des jeunes .
    le combat fut long et fastidieux sans les mettre réellement en danger . Pourtant de l'autre côté l'attaque du contrôleur se passa rapidement mais finit mal. une fois décapité le contrôleur émit un signal d'alarme qui alluma simultanément des lampes rouges dans chaque wagon tandis qu'Emina repérée par un groupe d'artilleurs était aux prises avec 5 adversaires.Rapidement téléportés auprès des autres c'est une course poursuite dans le train qui s'engagea vers l'avant vidé puis vers l'arrière défendu par les artilleurs, hommes tigres et des sortes d'insectes mécaniques ...

    Avançant wagon par wagon ils aperçurent le Reliquaire un automate impressionnant protégé par une dizaine d'artilleurs et d'autres insectes mécaniques . A ce moment les volets métalliques séparant les wagons se rabattent rapidement laissant le temps a Archibald pour rejoindre dans un pas brumeux ses camarades aux prises avec les mecanics. Puis ce sont des trou a gaz et des tubes a flamme qui jaillissent dans le wagon  poussant Archibald encore a englober ses alliés dans une demi sphère de force. 

    Piégés dans un nuage de gaz mortels et ne pouvant annuler le sort, Archibald décide après réflexion de se teleporter avec Tharbak hors du wagon de l'autre coté du volet roulant. Horreur, les autres wagons se sont détachés et sont a des centaines de mètre derrière ils apparaissent sur un marche pied a deux doigt du vide ! le train roule a plus de cent cinquante kilomètre heure Tharbak réussi a s'agripper au montant et a retenir Archibald qui allait faire une chute mortelle.

    Ils remontent le volet, Emina ouvre une porte dimensionnelle pour qu'elle et Bastian puissent sortir . Bastian appel son fidèle Pégase et ils montent tous les deux dessus pour aller ver le wagon qui entre temps s'est transformé et dirigeable et a pris de l'altitude.

    Tharbak et Archibald volètent lentement passent par le portail d'Emina a leur tour et arrivé près de leurs camarades, Archibald les téléportent tous sur le ballon du dirigeable . le véhicule est a plus de cent mètre au dessus de la forêt dans l'hiver glacé. Emina et Tharbak plongent leurs lames dans le ballon une fois qu'Archibald a désintégré la protection qui l'entoure. C'est l'explosion de flammes et la chute mais il y a plus de peur que de mal . Bien sur Archibald et Emina sont légèrement brulés mais Tharbak et Bastian s'en sortent indemne. Ils regardent le wagon chuter vers la foret, le ballon est une torche qui s'éteint vite.

    Arrivé dans une clairière de sapin géants ils repèrent le wagon et voient quatre gardes du train sortir avec leurs modules étranges leur boite a pulsion ! Archibald envoi une boule de feu .

     

    Le combat commence le reliquaire est un adversaire puissant mais limité si ses lames bras sont tranchantes et précises son corps squelettique enchâssé dans le cristal est fragile et les coups précis d'Emina, Tharbak et Bastian le terrasse rapidement quoique Emina risque tôt soit morte une fois de plus !

    Le phylactère une sorte de fiole métallique composée d'or d'argent de mithril et d'adamantium d'un volume d'environ un litre est ensorcelé et son contact blesse Tharbak . Il est temps de rentrer a Almraiven.

    Dès leur retour les événements se précipitent, les agents dormant de la rune tordue cachés dans la cité passent a l'attaque et ce sont les gardes d'élite qui guident les héros au pas de course vers le pont d'embarquement des frégates volantes ou les attendent Sable et Nefeshti. Les Chevaliers dragon d'Ormpur ont été prévenus ils partiront sur l'heure . Il est temps de détruire le Phylactère ce que font obligeamment Nefeshti et Sable tandis que les héros partent se reposer.

    Ils savent que le combat aura commencé sans eux a leur réveil ! En effet les frégates arriveront dans l'archipel flottant ou Saphiraktar a pris logement dans quatre heures seulement. Les Prêtres de savras, nombreux assurent que les îlots sont hantés d'ombre de wraiths et d'oiseaux morts vivants  !


    votre commentaire
  • Brisant le cercle magique posé par Sapphiraktar et sortant de la grotte des Slaad en possession de la clé vous vous êtes reposés. Le lendemain la forteresse roulante était encore a l'Oasis et les humains qui l'entouraient aussi. Poussé par la curiosité devant cet appareil étrange vous vous êtes dirigés discrètement vers ce groupe pour voir de plus près.

    Il s'est avéré au premier abord qu'il s'agissait de très beaux jeunes garçons et jeunes femmes habillés dans des tenues de qualité , radieux et enjoués. Rassurés vous vous en êtes rapprochés a découvert sauf Tharbak qui comme a son habitude préfère l'ombre a la lumière. Votre propre charisme étant exceptionnel tout du moins celui d'Emina et de Bastian vous vous êtes trouvés pris dans une sarabande musicale comme pour vous fêter. Les femmes présentes se présentèrent comme des fidèles de Sunie, déesse du soleil de l'amour et de la beauté ; suivant les cinq mères leurs grandes prêtresses actuellement a l'abri dans la forteresse et préparant la cérémonie du matin.

    Pourtant une des femmes semblait lancer un enchantement a Emina. Archibald et Bastian la repérèrent et Bastian lui intima d'arrêter . Elle se confondit en excuses et assura qu'elle souhait vous apporter la bénédiction de Sunie. Archibald fut le seul a ne pas être dupe . En effet il connait les enchantement et aucun ne peut être une bénédiction. Il décida de s'éloigner pour d'une part se protéger et d'autre part tenter de percer le voile de l'illusion. Une fois libéré des charmes magiques il vit cette femme pour ce qu'elle était, une Lamie et lorsque les quatre prêtresses arrivèrent au sommet de la forteresse roulante il vit qu'elles aussi étaient des lamies, créatures des déserts mi femmes mi lionnes ou reptiles dans ce cas. Elles subjuguaient par magie les voyageurs rencontrés , les caravaniers et les esclaves les plus beaux, se nourrissant des autres. Vendant quand cela les arrangeaient les uns ou les autres . Devenant l'objet d'un culte pour leurs victimes.

    Démasquées elle intimèrent a leurs victimes de rentrer et tentèrent de persuader les héros de fuir s'ils ne voulaient pas voir le sang d'innocent couler.

    Bastian empêcha un enfant d'entrer dans la forteresse, il mourut. La suite fut rapide, en moins d'une minute les lamies étaient mortes et l'innocent ré-suscité les autres libérés de l'emprise des monstres fêtèrent leur libertés. Il était temps de rentrer a Almraiven mais pas question de les laisser seuls, ainsi cheminant trois semaines durant vous fîtes connaissance les uns des autres, des amours se formèrent des jeux aussi et la forteresse tirée par cet éléphant frappée d'un sort d'agrandissement permanent vous ramena a la civilisation . Ce fut une joie pour tous !


    votre commentaire