• le grand chambardement

    Le grand bouleversement  temps ou les deux monde Abeir et Toril fusionnent suite  a la mort de Mystra ( la seconde ) et qui démarre dans le chaos le plus total par la magepeste et l'arrivée de pan entier de Toril sur Abeir et vice versa.

    Les lois de la physique et de la magie sont chamboulées des pans de terre flottent dans les airs il y a des zones de magie sauvage et d’anti-magie un peu partout . De nouvelles races apparaissent : les drakeides ( ou sang dragon ) particulièrement loyaux ils étaient les esclaves des Dragons sur leur monde aujourd'hui libres ils se tournent vers le bien ou le mal sans retenue . Les eladrins version féerique et saisonnière des elfes ils changent d'apparence en fonction de leur humeur et de leurs objectifs de la journée ces elfes sont plus fantasques . Les Shadars Kai des elfes du plan de l'ombre serviteurs de la reine corneille ennemie de Shar ils  connaissent des passages entre les deux plans ou parfois se perdent.

     Suite a la mort de Mystra la toile a été détruite puis remplacée par la toile d'ombre de Shar ( pour ceux qui aiment a utiliser la nécromancie et les sorts d'ombre ( tentacules noirs d'evard et autres joyeusetés ) . Cela a eu des conséquences notables sur les piliers du désert de Calim, ces tours magiques contenant des pierres Omlarandin maintenaient prisonniers le Djinn Calim et l'Efreet Memnon , la magie disparue les cristaux ont perdus le lien qui les  maintenaient et les deux puissances élémentaires se sont trouvées libérées.

    Calim et Memnon ont battu le rappel de leurs troupes, ralliés les gensai du feu de la terre et de l'air fait appels aux élémentaires et a leurs anciens lieutenants qui sont venus D'abeir de Toril et des plans élémentaires pour reprendre la guerre dite du ciel de feu et rétablir leur domination sur les cité de Port Calim et de Memnon .
    Le traffic d'esclave a repris de plus belle Memnon s'est allié avec les gnolls les tiefflins les plus affreux et a fait avancer le désert rasant Keltar, Volothamp et tous les villages sur son passage faisant fuir la population du calimshan vers Almraiven, le lac de vapeur mais surtout vers le tethyr et le nord.
    De son coté Calim s'est emparé de Port Calim la ville la plus peuplée du monde connu ( enfin autrefois) il parait qu'aujourd'hui cette ville n'est plus qu'un grand bazaar au milieu des ruines  et que les Djinn ont construit des palais flottants ou ils se repaissent d'esclaves de musique et de vins fins .

    Les humains sont réfugiés dans deux villes principales, d'autres sont devenus nomades et servent plus ou moins les élémentaires pour avoir le droit de circuler .
    Almraiven Capitale puisque seule grande cité ) dirigée par le Pasha de la Toile , la mage peste a épargnée cette cité et les mages ont réussi a repousser les forces de Calim et de Memnon c'est un bastion de civilisation qui accueille de nombreux réfugiés ; si la mer a reculé au point de n'être plus accessible directement cela a aussi donné de nouvelles terres pour les arrivants.
    Kelramane( ville ancienne au pied des montagnes mouvante cette ville dirigée par un Gnome (Nommé Bortus)  est devenu rapidement le refuge des Alchimistes Techniciens et scientifiques de Keltar qui l'ont fortifiée et  défendue depuis .

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :