• Une fois rendu dans les environs du bois enchanté, en sa face souterraine, La voyante sacrée des Myconides vous indiqua une sortie vers la surface et vous poursuivîtes votre route laissant la forêt de champignons derrière vous. Après une nuit a l'air libre sous la protection du chêne des chouettes géantes, des détours vous firent rencontrer scrupulus calculus   un gnome des profondeurs et sa monture une chauve souris géante qui suivait de loin une troupe de Nains Gris.

    Ce gnome vous expliqua que ce groupe mené par un certain Haab terrorisait son village situé aux abord de la faille de Faexedrin  pour le compte d'un mage drow nommé Karexin et qu'ils se rendaient a la cité duergar de Davarn ( ex fertombé) pour un ravitaillement . Scrupulus proposa aux trois compagnon d'attaquer la caravanne sur le chemin de l'aller pendant qu'elle transporte de l'or mais le nombre des adversaires( 4 cavaliers, 8 hommes d'armes, 4 porteurs et le chef ) et la proximité de Ferbrulé rendait la forteresse de Delberra Porteuse de Hache plus attractive.

    Une fois dans la forteresse les explorateurs furent témoins de divers phénomènes fantomatiques, la forteresse était hantée par Différentes versions de Delberra ainsi que par ses guerriers. Ils luttèrent grâce a la magie d'Emina pour découvrir un Golem de Pierre gardant la chambre des coffres. Ce golem avait la forme d'un drow et le fantôme de  Delberra quoiqu'affirmant avoir tué Karexin ( voici 3000 ans ) était persuadée que c'était lui ou un drow lui ressemblant trait pour trait qui était venu voler les corps de ses soldats morts ainsi que la Hache. Que s'est il passé pour que son Fantôme hante ces lieux ? Mystère mais elle réclame a grand cri le retour de sa hache bénie par Moradin afin de reposer en paix.


    votre commentaire
  • Le cercle des explorateurs rassemble autour du souverain Agaricus environ 80 êtres pensants, des myconides de toutes taille et âges réunis autour du vestige architectural le plus imposant de cette forêt de Champignons.

    En effet ce sont les restes d'une forteresse naine de l'Ulthoksamrin qui sert de point de repaire aux explorateurs de l'underdark.

    Agricarus est pacifique et accueillant il offre volontiers le gîte et le couvert et une certaine protection aux voyageurs.

    Ce sont les Zurkwood éveillés une sorte d'Ent des profondeurs qui forment la principale ligne de défense si les spores apaisants des myconides se sont montrés inefficaces.

    Il existe d'autres cercles dans cette forêt, le cercle des spores, le cercle des voyants, celui des chasseurs et sans doute d'autres encore .

    Le cercle des voyants pose un problème a Agaricus car il soupçonne la voyante sacrée d'avoir pactisé avec Zuggtmoy la reine de la décomposition.

    Une menace qu'il prend au sérieux puisqu'il pensait faire exécuter tous les membres de ce cercle avant l'intervention d'Archibald.

     


    votre commentaire
  • Aesir était aux aguets et aucun danger ne lui échappa malgré tout la nature de la menace fut parfois impossible a discerner avec son instinct de chasseur .

    Une fois Tarbak et Emina rétablis ils reprirent leur navigation. Passant une zone de faerzress récente a l'embranchement menant au comptoir commercial Arriz le drow leur appris qu'il s'agissait là d'un phénomène rare a ces profondeurs de l'underdark une zone de saturation arcanique utilisée par les drow et d'autres peuples pour camoufler leur colonies. En effet dans ces endroits la divination est rendue difficile par ce voile sur "la toile" et il est hasardeux de s'y téléporter . Un autre effet est assimilable aux zones de magie sauvage de la surface.

    Une fois arrivé a un lac souterrain baignée par les lumières bleus et vertes des lichens et mousses phosphorescentes ou se déversaient une multitude d'affluents ils y repérèrent un barrage antique de facture Naine ou du moins ce qu'il en restait. Quoiqu'un navigateur avertit eu put faire passer la barge sans encombre les compagnons préférèrent la faire léviter ce faisant ils permirent a Aesir de repérer une vingtaines de Kuo Toa Tapis dans la rivière guettant la plongée de l'embarcation. la barge continuant de flotter au dessus des eaux les kuo toa abandonnèrent leur embuscade. Il fut temps de dormir et c'est huit heures plus tard qu'il atteignirent l'orée de la forêt de champignon ou devaient les attendre les drows. Aesir les prévint alors d'une mission secondaire, diplomatique celle là visant a rencontrer le souverain Agaricus, Myconide à la tête du cercle des explorateurs afin de lui demander assistance contre les géants du feu et aussi de se renseigner sur l'existence d'un remède a cette folie .

    Malheureusement les drows étaient morts, tués a coup d’arbalète par des ennemis inconnus il ne restaient que les cadavres pourrissants des montures. Aesir put trouver des traces indiquant la présence de 10 ennemis de petite taille qui seraient repartis avec les drows vivants. Ils décidèrent de rejoindre le cercle des explorateurs avant de chercher ce qui était arrivé aux drows. Un autre traquenard les attendait, inintelligent celui là, quatre spores gazeux ayant adoptés par mimétisme ou par magie la forme effrayante de tyranoeils apparurent autour d'eux. Un instant de vigilance leur aurait permis de comprendre la supercherie mais Emina l'immortelle fut plus rapide trop peut être. Elle tira et fit exploser l'un des spores qui relâcha un nuage empoisonné qui infecta Archibald le combat fut bref . Heureusement qu'Aesir possède des dons de soigneur car ces spores sont mortels et la vie d'Archibald ne tenait qu'a quelques heures quoiqu'il n'en sut rien alors.

    Au cercle la rencontre fut pacifique, Agricarius entendit les présentations et les demandes ou offres des uns et des autres . Une Myconide membre du cercle des voyant leur souveraine apparemment était accusée de fricoter avec la reine démone Zuggtmoy elle démentait mais apparemment la solution des myconides dans pareil cas pour éviter la contagion est la destruction du cercle . Archibald a réussi a convaincre Agricarius de les laisser emmener la voyante avec eux et Aesir obtint l'assurance d'un approvisionnement en vivres eaux et potions pour l'armée qui attaquerait les géants du feu si ils lui ramenaient leurs rejetons, capturés selon la voyante par des nains derros un peuple connu pour sa folie naturelle.

    Ainsi ils partirent en quête de ces Nains la direction fut donnée par la Voyante myconide et quelques kilomètres plus loin ils repairèrent le campement a l'abri d'un gros rocher. 4 Derro et une de leur sorcière étaient en train de faire travailler des myconides adultes a la récolte de champignons touchés par le faerzress tandis que les petits champi étaient dans une prison.

    Tarbak content de ses talent d'assassin et Aesir souhaitaient tendre une embuscade afin d'occire la sorcière espérant qu' Emina pourrait la ramener a la vie pour la faire parler. Peine perdue. Ici encore le combat s'avéra fort différent de celui escompté quoique l'attaque surprise et a distance facilita la suite. En réalité alors que la Naine derro mourrait en priant "la mère" elle et un autre des morts furent déchiquetés et dans leur implosion apparurent deux démons Barlugra sortes de singes géants a la peau dure comme du roc ils tentèrent d'utiliser leurs dons magiques sans succès et furent occis rapidement malheureusement il ne restait rien de la sorcière Derro.


    votre commentaire
  • Le combat fut éprouvant pour  Aesir on peut dire que ce fut son baptême du feu et qu'il faillit succomber aux griffes de la guenaude . Emina se mit a l’abri dans la tour interdite ou elle fouilla dans les affaires des sorcières.
    On peut dire que ce furent Tarbak et Archibald qui éliminèrent le gros de la menace .
    Les membres de la rune tordue n'avaient ni fortune ni richesse, quelques armes et armures basiques .C'est le sang de trente bandits qui se répandit sur les dalles antiques de la forteresse.
    Un portail magique au premier étage de la tour permis au Deathlock de fuir vers une destination inconnue. Ce portail datait de plus de 1500 ans et était d'une facture spécifique de la civilisation Delzoun, des Nains du Nord contemporains des royaumes de Netheril et d'Illefarn. D'autre part la magie qui l’imprégnait avait une origine Abyssale , un mélange étrange mais qui as dit que tous les nains étaient fidèles a leurs déités?
    Archibald choisit de créer un mur de pierre circulaire autour du portail pour en condamner l'accès , une condamnation qui ne résistera pas a des coups de pioches soutenus.Un Golem d'argile montait la garde derrière une porte de fer mais vous aviez trouvé son mot de désactivation .
    Arriz le drow choisit d'emporter des armes et des munitions en plus de la nourriture pour ses amis, il tenta d'expliquer que sa cité avait chercher a faire alliance avec des géants du feu pour contrer l'avancée des matriarches de Gualliduth mais que ces géants les avait trahis . Ils ont encore deux cité alliées des drows renégats prêts a les aider mais cela ne suffit plus, en effet la présence du Prince démon Graz'zt est trop dangereuse . Pourtant malgré la méfiance des Duergars et des autres peuples ils ne désespèrent pas de trouver des alliés .
    Les magiciens drow  pensent aussi que la grande prêtresse de Lloth est derrière l'arrivée de Graz'zt car Loth est une reine des Abysse une déité puissante qui seule pourrait influencer un prince démon.

    Vous avez suivi les couloirs d'une ancienne mine Naine pour arriver a la rivière souterraine et a un ponton aménagé par la rune tordue. Une demi douzaines de barges a fond plat y étaient amarrées, vous en avez pris une et avez entamés la descente. Vous vous êtes arrêtés pour récupérer les chitines d'ombre roche, puis arrivés au croisement vous avez remarqués que les Kuo Toa Shaga et Shoolpop étaient absent ainsi que leurs gardes. Une odeur de charogne pourrie émanait de la fortification érigée par Tarbak. Emina comme Tarbak furent pris de nausée et de vertiges a la vue des cadavres éviscérés, les corps des Kuo Toa étaient agencés bizarrement et Aesir vit une inscription faisant référence a des dieux jumeaux et a des faux croyants lui faisant penser a une guerre de religion entre hommes poissons.

    Tarbak et Emina perdirent conscience sans doute a cause des émanations nauséabondes ils tombèrent dans les tripes le sang et les cadavres déchiquetées. Impossible de dir esi les deux Kuo Toa que vous connaissez étaient parmi les morts.


    votre commentaire
  • Aesir le Vagabond et Tarbak L'héritier  se jetèront dans la mêlée avec délectation.
    Aesir et Tarbak tous deux enfants de cette époque ou la domination de Shar et des Esclavagistes élémentaire fait paraître le passé si généreux et si merveilleux .
    - Le rôdeur portant ses vêtements de voyage usés son armure et ses armes cent fois réparées et qui ne possède en somme qu'une petite statuette d'argent ayant appartenu a un ancien parent de petite gloire et qui n'as même pas de quoi s’acheter une monture . Lui qui se bat jour après jour contre les sorcier de fiélon et les esclavagistes qui attaquent Kelmarane . Lui qui explore seul les profondeurs de la terre a la recherche de ressources et d'alliés . Devant la soumission au mal et la corruption des âmes il ne peut apparemment pas rester observateur . Mielikki protège les être intelligents : comment accepter  la sauvagerie et la perversion des séides de Tiamat, Malar et Loviatar ?
    - Le Nain le plus riche des montagnes mouvantes ! il faut avouer que cet artefact a une valeur inestimable et qu'il fait l'objet de toutes les convoitises de quoi rendre paranoïaque. Mais  s'il chéri son bijoux il aime  a courir les Géraldines . Il faut avouer que son véhicule et ses prouesses guerrières lui ont permis d'en culbuter plus d'une sur le coin d'une table ou dans l'ombre d'une porte cochère. Il faut aussi avouer que lui et son grand Père ont écumé les sites les plus proches en bon pilleur de trésor, ah non, pas pilleurs puisque ce qui est nain doit appartenir a un nain ! Mais le Tempérament de feu de son grand père l'habite lui aussi et s'il ne jouit pas de la protection de ses ancêtres sa rage n'en est pas moins réelle.


    votre commentaire