• Vous avez passez une dizaine de jours a Almraiven le temps de vous reposer et de régler les affaires courantes . Sable vous a proposé de vous faire tatouer des sortilèges sur le corps par les mages de l’académie. Ce que vous avez accepter . Cette nouvelle forme de magie est bon marché et semble utilisée par les gardes du Palais.

    Ensuite Sable vous a donné les directives de son grand père : aller chercher le repaire du sphinx dans les dévastations désertiques du Calimshan. Plus précisément entre la rivière Calim et la rivière de glace au sud des montagnes mouvantes . Elle vous a expliqué que le Sphinx changeait régulièrement de ruines afin de rajouter à son mystère. vous pouvez donc les chercher vous mêmes ou encore recruter des aventuriers et des mercenaires pour effectuer cette recherche a votre place.

    Elle vous a confié 2000 po pour payer des aventuriers et elle a précisé que le meilleur point de départ pour explorer le nouveau désert de Calim serait Shamedar une ancienne cité agricole au nord de Manshaka .

    A votre arrivé a Shamedar vous prenez la mesure du petit hameau : une dizaine de bâtiments sculptés dans la roche ou la glaise émergent à demi du sol , un port accueille une dizaine de skiffs des sables de petites embarcations à voile entre la pirogue et le catamaran qui flottent à quelques dizaines de centimètres du sable. Une enceinte entoure les habitations et quelques enclos semi enterrés qui abritent des hippogriffes, des dinosaures de bat et même deux griffons.

    Vous passez devant le capitaine du port qui surveille et Bastian décide d'ameuter le population en lançant des traits de feu en l'air et en faisant un discours ! deux douzaines de malfrats et d’aventuriers sortent de l'auberge . Un Kobold rouge nommé Swift et sa bande forment le gros des individus.

    Un couple de rats garous qui par le biais du langage des voleurs mettent en garde Tharbak lui disant que le Kobold est à la solde de la rune tordue. un trio de rôdeurs du désert, deux hommes et une femme, silencieux et habillés de couleurs vives rouges jaune et orange . un Binôme dirigé par un homme en robe beige sympathique nommé Kasmut sans doute un ensorcelleur et sa compagne une voleuse . Ils seront les plus disert négociant un tarif de 700 po a la première équipe qui rapporterait l'information avec une preuve et un objet venant de l'endroit selon les conditions posées par Archibald. un groupe de 5 bandits menés par un archer masqué. un grand borgne énervé et un homme dont vous ne voyez pas le visage caché sous une armure de cuir complète ces deux là ne seront pas intéressés . Dans l'auberge sont restés une vingtaine de personnes, pas d'enfants ici; des sorte de muletier pour dino des hommes rudes .

    L'aubergiste qui serait un prêtre de Sélune ou d'Akkadi les nuits sont a 10 po pièces et vous avez des chambres souterraines et chauffées mais rien ne vaut le manoir de mordenkainen . Puis trois personnes se démarquent deux femmes et un homme. L'homme, le chasseur est un certain Zorg, le meilleur chasseur de vers pourpre des dévastations ... La vieille femme a un faucon rouge du désert posé sur l'épaule et le tavernier affirme qu'Alisha serait une druidesse. Quant a l'autre elle se nomme Lara sa tenue vestimentaire de cuir comme les armes qu'elle porte au coté sont étranges et cette étrangeté sera confirmée lors du combat entre Bastian et le Champion de l'arène locale. Bastian pressé de se faire une réputation saute dans l'arène surplombée par une statue de femme aux yeux bandés portant un glaive et une balance que vous ne connaissez pas. un combat a main nue commence . qui est rapidement cloisonné dans un champ d'anti magie. Les paris fusent .

    Lara explique a Archibald qu'elle vient d'un autre plan et qu'elle a atterri dans le désert alors qu'elle était en quête d'un artefact dans un temple sur sa planète. Plus tard elle demandera a les accompagner voir le sphinx pour savoir comment rentrer chez elle. Le lendemain c'est le départ ; les caravaniers s'en vont mais aussi les mercenaires et les aventuriers en quête de ruines à explorer ou de créatures monstrueuses a dépecer pour le compte des mages d'Almraiven et de port Calim. Les kobolds partent avant dernier, sans Swift qui vous nargue .

    Enfin Kasmut et sa femme s'envolent sur les griffons . Ils seront les plus rapides car les skiffs atteignent poussivement les 10 km heure avec le thermique du matin... Emina se rend invisible et décide de suivre Swift qui la repère à l'odeur, il dégaine et la frappe de sa lame empoisonnée; Emina l'ensorcelle et le frappe d'un sort de débilité !

    Emina culpabilise car elle aurait voulu l'interroger elle décide alors de feindre l'innocence et l’incompréhension... Voyant ensuite Le kobold agir tel un lézard impulsif et gambader dans le village en animal fou les héros enquêtent . Ils trouvent Lara avec le cimeterre de Swift et vont fouiller la chambre des Kobolds. Ce n'est pas une chambre mais plutôt un nid en 3d ! Archibald sent la présence d'une aura d'évocation Tharbak part fouiller le nid en rampant ! il détecte de nombreux pièges originaux ( pots d'acide, scorpions, serpents et autres pot de merdouilles !

    Puis il ramène une pierre sculptée en forme de tête de dragon : une pierre de communication qui est confiée a Emina. Une heure a passé vous décidez de partir à la poursuite du skiff des Kobolds sur des montures illusoires invoquées par Archibald. Lorsque vous êtes a 20 km de Shamedar vous avez perdu la trace des uns et des autres. Archibald invoque 8 méphites de poussières afin de les envoyer en éclaireur et vous attendez ...


    votre commentaire

  • La même nuit les 4 héros suivent Jamah dans les souterrains aménagés de l’ancienne Almraiven. Habitations,forteresse, tunnels et voie de contrebande cette ville souterraine est encore habité . Vous y suivez les marques posés par les voleurs et atteignez enfin la base de la Rune Tordue.Séparés et installés dans deux petites chambres vous avez le temps d'apercevoir des gardes nécrophages ces humains qui, soumis a une Liche ou a un prince démon ont atteint une forme d'immortalité. Vous remarquez aussi un garde de l'église de Baine sans doute venus de la cité état de Mintar sur les rivages du lac de vapeur. Dans les chambres voisines se trouvent la représentante de la maison Aditri et un noble local .

    Emina se téléporte dans la chambre d'Archibald avec Bastian. Archibald invoque un œil invisible pour explorer les lieux . Il est témoin de la discutions entre Jamah et un mage mort , dans cette salle il voit aussi le jumeaux du chevalier des morts que vous avez combattus dans la bibliothèque et il croit reconnaitre les gestuelles et la voix du revenant que vous avez tué.
    Le Mage Mort descend par un escalier dans la salle d'étude de celui qui vous l'apprendrez plus tard se nomme Shangalar le sombre un des membres historiques de la Rune Tordue et une Liche des plus puissantes.
    Il peut repérer 3 horreurs casquées ces constructs composés par une armure de plaque et mus par une ou plusieurs âmes piégées. Le familier de Shangalar et tapis dans un recoin, un tyranoeil zombi !
    C'est une porte qui attire son attention, et derrière elle un cercle de protection entourant l'objet de votre quête, le cristal de Calimemnon.
    Vous décidez de  téléporter Tharbak et Emina dans cette pièce afin de voler l'artefact mais a peine arrivé un scolopendre ( un quasit en réalité ) prévient Shangalar. Emina a le temps de prévenir Archibald et d'emprisonner une des horreurs fermant a peu près l'entrée de de pièce. Tharbak en voulant désamorcer les pièges protégeant le cristal déclenche une série d'explosions . Un nuage empoisonné apparait se rajoutant aux boules de feu ; Emina tombe.
    Archibald et Bastian arrivent, Archibald bloque l'accès par des murs de force qui seront désintégrés par le tyranoeil et la Liche mais cela laisse le temps a Tharbak et a Emina qui a été ranimée par la puissance élémentaire de Nefeshti d'ouvrir l'accès au cristal en annulant la barrière du cercle magique !

    Juste a temps car le Tyranoeil et Shangalar était arrivés au contact de Tharbak, Bastian ayant eu raison des horreurs casquées. 
    Utilisant un sortilège de téléportation Archibald vous ramenât loin dans les souterrains et vous êtes retournés au Palais du Pasha  pour y apporter fièrement un autre fragment de cristal .

    Le pasha vous récompense d'un objet rare tandis qu'il vous explique que le dernier fragment se trouve dans l'antre de Sapphiraktar  et qu'afin de le combattre efficacement vous devez rencontrer un sphinx dans le désert de Calim pour apprendre l'emplacement de son phylactère.

     


    votre commentaire
  • Emina étant occupée a son cénacle  dédié aux templiers des cinq vents un genre de secte luttant contre les Djinn et les Efreet depuis des millénaires et s’opposant a l'utilisation de la magie des souhaits .

    Les trois compères décidèrent de s'intéresser a l'accès du complexe de la rune tordue situé dans la ville d'Almraiven. Les indications de Jamah les ont menés a un bâtiment immense et de plein pied. Cette structure abritant plusieurs commerces assez divers, Tharbak fut chargé de l'explorer discretement.

    Si la boulangerie lui parut inoffensive, l'écurie était doté d'une porte coulissante secrète menant a un entrepôt intérieur. Un examen de la boucherie et de l'armurerie confirma que les commerces étaient des façades servant a des voleurs et autres bandits. L'intrusion du nain fut repérée alors qu'il ouvrit une porte secrète donnant sur une salle souterraine ou était cultivé diverses plantes toxiques. Il put s'enfuir grâce a l'intervention de Bastian et d'Archibald Tandis que des mages arrivaient en renfort des bandits.  Les Héros  furent filochés jusqu'à l'auberge de l'étalon royal.

    Ils discutèrent puis ils sortirent de là. Tharbak et Archibald n'avaient pas été repérés seul Bastian représentait une cible potentielle. Sachant cela ils retournèrent au bâtiment de la guilde de voleur Tharbak fut changé en brume afin de compléter l'exploration.

    Plus de vingts malfrats et au moins trois mages montaient la garde, un coup de pied avait été donné dans la fourmilière et elle s'inquiétait de possibles répercutions auprès de ceux d'en bas...

    Tharbak compris que des assassins avaient été envoyés a leur poursuite. 4 hommes surgirent autour de Bastian si'ils avaient sut qu’Archibald et Tharbak étaient là ils auraient sans doute attendus des renforts mais la présence d'une de leur proie solitaire a eu raison de leur sang froid ... 

    Une fois rentrés au palais du Pasha  le soir même ou jamah a été retrouvé; les magiciens du pasha étaient encore occupés a trouver un contresort efficace contre la domination renforcée exercée par les nécromants de la rune tordue.

    Une fois leur découverte exposée ils comprirent que Zuri connaissait cette guilde de voleur .

    Il leur proposa plusieurs solutions pour aller plus avant dans leur repaire expliquant que le sous sol de la ville était par endroit un gruyère de tunnels abris et boyaux ou les soldats du Pasha ne seront pas utiles. Que se faire passer pour des recrues de Jamah cherchant des informations improbables telles un espion dans la cité de Memnon ou dans les troupes de Fury l'efreet qui patrouille autour de Kelmarane serait plus simple. L'ambassade de Bastian suffisant a confirmer son identité .

    Jamah vous présentera donc aux bandits il suffira a Bastian de changer d'armure pour une plus ornementée et aux autres de changer d'apparence pour les abuser. Une fois pris en charge et descendus par le treuil dans les profondeurs de la ville il sera temps d'en apprendre plus sur la rune tordue et peut être pouvoir s'emparer du cristal...


    votre commentaire
  • L'enquête amena les héros au palace dit "le tapis étoilé" un lieu de villégiature pour plénipotentiaires richissimes. Un jardin intérieur des plus particuliers ou une dizaines d'îlots de roche suspendus gravitent dans une cour intérieure aux proportions démesurées. Reliés entre eux par des ponts de corde dorée et abritant en leur sein une promenade féerique peuplée de pixies et de fées c'est ici qu'Emina et Archibald décidèrent de passer l'après midi a manger des plats exotiques tels les tentacules de calamar géants d'Anarven façon glace de Tentown et son illusion décalée. Profitants aussi de la carte des créations alchimiques du maître préparateur ; l'haleine glacée, le lendemain paisible ou l'étrange géométrie dans l'espace. ¨

    Pendant ce temps Tharbak explorait les lieux et espionnait les invités, s' intéressant particulièrement a un prêtre d'Asmodée en grande discussion avec des chevaliers dragon d'Ormpur la cité de safran. Il appris l'absence depuis 24 heure de lady Ria Adriti la genasi de l'air Ankanul .

    Les compagnons se décidèrent enfin a aller dans la vieille ville et dans les tours d'argile transformées en poulailler géant depuis la chute du Calimshan et l'inutilité des archives diverses et variées des villes, ports et fermes de l'empire défunt. Depuis 100 ans les scribes et autres archivistes se sont reconvertis en éleveurs de volaille en immeuble et vivent chichement de galettes de blé, de plats de lentilles ainsi que de pois chiche frits accompagnés d'épices et de plantes aromatiques . Les anciens archivistes touchant encore une solde modique en échange de laquelle ils entretiennent tant bien que mal les vestiges historiques de l'ancien Calimshan.

    Avertis par des enfants de la présence de fantôme dans le bâtiment des archives de Volothamp ils s'y rendirent pour trouver des morts vivants en train de faire des recherche . Jamah Huseyn était là, un peu perdu et surtout inhibé et contrôlé par une magie étrange liée de près ou de loin au Cristal de Calimemnon.

    Une fois ua Palais du Pacha il put brièvement révéler qu'il travaillait pour la rune tordue et que celle çi avait ouvert un accès dans la protection magique utilisant les galeries souterraines des anciens contrebandiers de la mer scintillante. Un accès se faisant par la côte et un autre par un petit marché de la cité.

     

    Le pacha content de votre succès et souhaitant préparer le futur confia a Archibald une chaire a l'école de magie et une petite escorte d’infanterie légère (1d4). Tandis qu'il permit a Emina d'investir un ancien temple qu'elle dédié a Nefeshti et aux templiers des cinq vents très tot rejointe par un alchimiste qui décida de s'occuper des lieux et d’accueillir les fidèles. Une ambassade de Kelmarane est aussi établie ...


    votre commentaire
  • Un mois a passé depuis que vous avez rapporté le fragment de cristal de chez les araneas . Le Pacha al Jhotos a commencé a l'utiliser pour renforcer les défenses de Almraiven mais depuis peu le champ arcanique du fragment entre en résonnance avec un autre fragment corrompu par une essence nécrotique . Sable est venue vous voir car son grand père est persuadé que seuls les mages non morts de la Rune Tordue ont les capacités d'utiliser ces fragments avec autant d’efficacité.

    Les Espion de Zuri lui ont indiqués la disparition de Jamah Huseyn Sable souhaite que vous meniez l'enquête .
    Au Palais d'Huseyn vous apprenez qu'il a disparu voilà trois jours et que, depuis un mois environ il recevait d'étranges visiteurs tard la nuit en l'absence de ses domestiques.  Sont comportement d'abord enthousiaste avait changé pour devenir résigné et il s'absentait de plus en plus pour mener ses affaires en dehors de sa demeure fait inhabituel .Une fouille poussée vous permit de trouver un agenda et le lieu probable de ses nouveaux rendez vous : l'auberge de l'étalon royal. Vous apprîtes  aussi le décès de ses deux frères Kumor et Jaffar esclaves a Memnon.

    Vous avez pris sous votre aile rakhi un jeune halfelin de 15 ans un mendiant et voleur brimé par des bandits plus forts et plus nombreux. Il confirma les dire d'un serviteur selon lequel des visiteurs patibulaires et effrayants seraient venus a plusieurs reprises. Il les as vus se diriger vers la vieille ville .

    Tharbak appris auprès des forbans de la ville qu'un groupe étrange se déplaçait grâce a la magie dans la nuit. Une autre rumeur parle de fantômes et de bruits étranges dans le quartier administratif.

    Bastian quand a lui confirma les rencontres de Huseyn avec des inconnus a l'auberge de l'étalon royal, étrangement il a été vu la veille a midi en compagnie d'une genasi de l'air ...


    votre commentaire