• Templiers de Nefeshti

    L'archipel des dragons métalliques !

    En quittant le portail dimensionnel vous arrivez dans un temple de bois laqué rouge et noir. Dehors par une double porte vous pouvez voir une allée de cerisiers en fleurs . Felgolos est arrivé avec vous c'est lui qui a ouvert le portail . Une jeune femme attend dans la salle elle sourit et se présente: je suis Galinda , merci encore d'avoir sauvé mon père.

    Puis vous sortez et entamés une marche relaxante dans les effluves de cerisiers au loin une route serpente et descend vers des rizières en terrasse, quelques maisons sont visibles . Des jeunes dragons métalliques volent dans les airs. Des hommes et des femmes apparemment des moines du dragon d'argent travaillent dans les champs .

     

    Nefeshti et Pazwann sont avec vous ellle parle

    "J'ai besoin de l'Efreet vivant je veut le questionner sur Bait al Bazan et sur la cité d'Airain. Quelques djinn y vivent mais je ne peut pas les croire . Ils sont résolument tournés vers le mal et leur souffle ne sert qu' à attiser les flammes. Pour cela je consent a vous rendre temporairement la flasque de fer cet artefact qui pourra contenir l'Efreet le temps que vous le rameniez ici. "

    Felgolos montre au loin une île volcanique : "cet endroit sera parfaits pour l'Efreet nous allons préparer les defenses magiques et quand elles seront prêtes vous pourrez aller chercher le prisonnier. "

    " je vous laisse reflechir au principal problème : comment capturer l'efreet avec cet artefact ? Comment affaiblir les capacités de résistances de l'Efreet ? "

     

    Les héros décidèrent d'envoyer un élémentaire sur le roc d’où provenait le fragment donné par la comtesse et ils apprirent que ce roc les amènerait a un autre archipel qui a plusieurs reprise croise l'ile prison qui tournoie autour de Calim haut.

    Emina et Archibald prirent l'aspect d'Araacockra pour se fondre dans le paysage tandis que tharbak se procura une potion d'invisibilité . Soutenu par un sort de Vol Tharbak se dirigea discretement vers l'ile prison pour évaluer les défenses.

    Ils partirent de nuit sachant que les Araacokra n'étaient pas nyctalope, les géants des nuages non plus d'ailleurs.

    Tharbak parvint a faire discretement le tour de l'ile prison, il compris que les géants de garde au nombre de 10 s'illuminaient grace a leur magie. Il fut impressionné par la vitesse du Vieil élémentaire des Tempêtes qui tournoyait autour de l'ile .

    La tour sud habitée par 4 géants lui posa problème il compris que les géants s'appuyaient plus sur leur odorat que sur leur vue lorsqu'il se rapprochait. Ensuite il s'approcha de la porte de la prison de l'Efreet une porte a la taille des géants de 3 m de large et 6m de haut et dont la serrure se trouvait a mi hauteur! Il imagina la taille de la clé sans doute équivalente a une épe longue...

    Il chercha a voir la clé sur les géants posté a l'entrée sans succès et lorsqu'il décida de retourner a la tour sud il fut repéré et les géants crièrent réveillant les gardes araacockra qui s'égaillèrent dans les nuages a la recherche de l'intru a l'odeur de nain...

    Revenu avec ses compagnons il leur raconta tout . Ils décidèrent de se téléporter grâce a un portail dimensionel a l'interieur des murs de la prison .

    Là ils découvrirent l'Efreet allongé sur une table haute de 3m, écartelé, les bras et les jambes attachés aux chaines qui sortent de la prison et qui sont reliés a des petits ilots rocheux sur les quels dormaient les hommes aigles.

    L'Efreet était entouré d'un cylindre lumineux, un cercle magique horizontal. Au sol ils repérèrent des glyphes de garde et des sorts d'alarme, mais trop tard, ils avaient été repérés. Le temps de se mettre en place la porte s'ouvrit et l'lélémenatire entra sa taille semblant rapetisse et s'agrandir a mesure qu'il passait la porte. Derrière lui les géants se préparaient.

    Tharbak se mit en rage prêt a se battre et déclencha les glyphes espérant ainsi blesser le monstre mais la chaine d'éclairs qui se déclencha ne fit que blesser Emina et Archibald .

    Archibald de son côté lança un sot de labyrinthe qui envoya l'élémentaire dans un demi d’où seul son intelligence pourrait le sortir ! Coup de maître étant donné la faiblesse intellectuelle de cet adversaire plus proche de la bête. D'autant plus qu'il respectait ainsi le souhait de Nefeshti de ne pas la tuer.

    Quand les géants entrèrent surpris, pour flécher et assaillir les héros, ils mirent a mal Emina et Archibald. Emina repliqua en levant un mur de feu afin d’empêcher les tirs des archers .

    Elle fut saisie par un géant quand ceux çi dépassèrent le mur de flamme et les frappèrent de leurs haches géantes! La situation commençait a empirer quand archibald après avoir dissipé le cercle de magie entourant l'Efreet décida de les englober dans une sphère de force.

    Il ne leur fallut que trois tentatives pour capturer l'Efreet dans la flasque de fer puis ils se téléportèrent a Port Calim.

     

    Attendu par Nefeshti et Felgolos ils se rendirent au refuge des dragons pour libérer l'Efreet et l'interroger Il affirma s’appeler Iraji et être un des seigneurs de Memnon...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :