• Une fois dans le Lac de sang qui doit a son nom a sa couleur comme a son odeur métallique, Milun en a s fait le tour afin d'estimer les risque et un lieu de sortie potentiel.Tharbak a abandonné son véhicule au fond du lac et le groupe a choisi d'aller au plus près de la falaise ouest afin d'atteindre l’arène. Des bâtiments nains antiques et démolis par des combats plus surement que par le temps forment un petit quartier ou les uns attendent tandis que Tharbak part faire le tour de l’arène, plusieurs étages soutenus par des arches massives, des ventaux et des soupirail indiquent un étage semi enterré d’où parviennent des odeurs désagréables vers le milieu de la muraille extérieure se sont des cris animaux qui résonnent. Puis Archibald rapetisse Tharbak afin qu'il se faufile a l’intérieur là il découvre des gardiens , Deux géants du feu, des ogres et des orcs. Tharbak ouvre des cages et provoque un combat entre les gardiens et les bêtes.
    Puis il ressort suivi de près par un géant du feu et sa suite comprenant un démon d'ombre. Finalement Archibald usera de Magie pour suggerer au Géant de feu de libérer tous les animaux.

    La libération des bêtes entraine un mouvement de panique dans l'arène et la fuite des spectateurs dont des centaines de Nains derro . Alors que les héros atteignent l'entrée nord du Colisée  Une sphère étrange de la taille de 4 chevaux couverte de chitine mai laissant voir des yeux et des tentacules s'écrase au milieu des Nain derro. Les derro hurlent de joie et de folie, Mère ! Mère ! et se ruent en direction de la boule immonde qui se transforme en une masse de chair d'yeux et de tentacules; Les tentacules touchent les derro, les pénètrent et les gonflent comme des baudruches en faisant des genre de géants .
    Le combat commence .

     


    votre commentaire
  • L'heure est venue; l'attaque sur la cité des géants du feu est proche mais il reste quelques détails a régler . C'est pourquoi vous quittez la bibliothèque de Pierre pour rejoindre la cité de Kelmarane ou le maire Botrek vous informe des dispositions prises par la cité pour aider les forces de l'outreterre. Convoyer les provisions et les munitions sur des barges convertibles qui serviront de forteresse mobile.Une fois dans la forêt des Myconides leur chef Agaricus vous expose les quatre voies d'accès découvertes par les scouts gnomes.
    Vous décidez de laisser la porte principale aux Duergars, et la porte Est a la voyante sacrée .

    Vous précédez les drows dans les cavernes ouvrant sur la porte Ouest et découvrez que vos scouts ont été tué par des Ombre-roche qui vous prennent en embuscade. Mais vous êtes bien plus forts que les scouts et les Ombre-roches sont tuées.
    Cela vous laisse le temps d'aller explorer une quatrième route : un cour de la rivière souterraine pourrait mener au lac de sang au cœur même de la cité des géants du feu.

    C'est Glorkh et Karexin qui vous accompagnent avec les squelettes de la légion de Delberra . Vous précédez la troupe avec le submersible de Tharbak et l'aide de larves bizarres données par l'illithid.

    La rivière mène a des ruines Naines ou attendent les esclaves d'un Aboleth . L'Aboleth propose un marché que vous refusez et le combat s'engage , Archibald maintient l'Aboleth dans l'incapacité d'agir et vous exterminés ces suivants. Vous comprenez qu'une crevasse mene au lac de sang .

    Les autres combats n'ont pas encore commencé, Karexin et Glorkh vont vous rejoindre et l'illithid qui est en contact avec les autres compagnies donnera le Go !


    votre commentaire
  • Une fois le calme revenu, les héros furent rejoint par Guldur Poingmou  le chef négociateur des duergars puis par Yantha la mage gnome, radek un négociant de Kelmarane et enfin Arriz. Radek aurait voulu prendre de force le comptoir de la rune tordue pour assurer l'indépendance  a Kelmarane qui jouit actuellement de l'hospitalité des gnomes avec les risques que cela lui a fait prendre . Dans cette optique, Milunn proposa d'entrer furtivement dans le comptoir de Lorthunn le beholder de la rune tordue avec des champignons empoisonnés pour affaiblir les gardes . Bastian se chargea de porter les champi anti hallu empoisonné avec succès tandis que Milunn cherchait le moyen d'ouvrir les portes et que tharbak subtilisait les bijoux de Gazrhim Duloc l'ex chef négociateur de la rune.

     

    Les Bandits furent malades mais aucun ne mourut et Bastian simulant des douleurs abdominales après avoir gouté aux champi réussi a leur vendre le "médicament et ses effets secondaires. "

     

    Une fois dehors avec la bague Arriz entama les négociations avec Guldur et Yantha pour une action conjointe contre les géants du feu et le prince démon. En passant vous avez appris que cela faisait plus de cent ans que les drows cohabitaient avec les géants du feu avant que ces dernier ne les chassent de leur cité. Chacun proposa des ressources selon ses moyens et compétences: Arriz avec 200 drows guerriers et mages, Guldur estima qu'une infanterie de la garde de pierre de 300 Nains accompagnés par une vingtaine de Duergars mécanisé et d'autant de cavalier sur araignée devraient pouvoir participer a l'effort de guerre et être disponible d'ici 6 semaines. Les gnomes assurèrent que leurs scouts partiraient dès le lendemain mais qu'il ne pourraient donner une idée précise de la situation que dans  4 semaines. Arriz et Bastian se portèrent garant des Myconides et du soutien logistique . Restaient deux inconnues ; Karexin et la voyante sacrée avec leurs troupes non mortes...

    Le soir venu ils fallait regler la question de la meurtrière drow, la discussion fut longue mais la conclusion définitive : la mort.

    Autre invitée inattendue, Zohir l'elfe d'hiver apprentie de Karexin s'invita elle aussi . Elle proposa a Tharbak un choix simple : s'approprier la hache et y lier les âmes des légionnaires pour renforcer la puissance ou l'abandonner au tombeau de Delberra pour apaiser définitivement l'âme de la guerriere et de ses plus fidèles. Tharbak et les autres prirent le chemin de la forteresse pour que les guerriers Nains reposent en Paix. Ce faisant l'épée courte de Tharbak reçut une bénédiction de Moradin ...

    Zohir en possession de la bague magique indiquant l'emplacement de la bibliothèque de Pierre accepta d'être accompagnée là bas . Un Basilik chantant les accueillis après un voyage par portail dimensionnel, puis ce fut la découverte d'une bibliothèque temporelle ou chaque pensée ouvrait un nouveau chemin fait d’escalier et  de salles extra planaires. chacun de poser des questions sur le passé le présent et l'avenir .

    Puis Zohir revint avec un bâton de cristal et le prêta aux autres ils eurent des visions en se promenant dans la bibliothèque au plafoind scintillant d'arc en ciel , Qui de marcher dans la peau de Baphomet le prince démon sanguinaire, qui d’appréhender la douleur des gnomes et des nains soumis a la gelée acide. Puis Zohir révéla que Loth était quand a elle bien au chaud dans sa toile au cœur de l'abysse contrairement aux autres princes démons et qu'un mage drow hurlait d'horreur et de terreur au résultat de son invocation, sinistres présage et indication s'il en faut du rôle de Loth...

    Enfin il fallut rentrer Zohir de rejoindre Karexin et les  héros de rejoindre Kelmarane !!

     

    Sage conseil : se proteger de la voix de Grazz'zt . Karexin se joindrait bien a eux dans ce combat ,...

     

     


    votre commentaire
  • Les héros on rencontré un illithids demandant a tuer un autre illithid .Une fois dans l'antre du Flagelleur après une visite de courtoisie au Mage Drow Karexin .Le combat ne put finir, les héros se concentrèrent sur la recherche d'un accès a l'antre du flagelleur laissant filer les trois guerriers survivants. Une fois l'accès débloqué par a magie d'Archibald il fallut combattre le renégat.Un subterfuge ou un concours de circonstance fit que le capitaine des gyth et le flagelleur choisirent de transplaner en même temps . Résultat le gyth fut le premier a agir et Archibald contra son sortilège laissant fuir le flagelleur. Un ennemi de plus il faudra surveiller ses arrières. Malgrès cela Glorkh accepta de remplir sa part du marché .

    Aesir l'explorateur a laissé sa place a Milun le roublard et a Bastian Rosehearth le champion de kelmarane . une fois retourné a kelmarane en compagnie d'Arriz ils cherchèrent a récupérer la hache de delberra et rencontrèrent Karexin.

    Arriz fraichement libéré et soigné de son infestation champignones que avoua être en mission pour convaincre Karexin de se joindre a leur lutte contre les géants du feu. Les héros s'en retournèrent donc via la faille de Faexedrin auprès de Karexin, plus attentif au récit complet du drow et a la présence de Cambions en plus des géants dans la cour de Grazz'zt.

    Karexin proposa de restituer la hache en échange d'une bague actuellement en possession du chef négociateur de la rune tordue ( au comptoir commercial ) . Bague puissante chargée de magie de divination. C'est ainsi que la troupe se rendit au comptoir guidés par Arriz effectuant une brève halte a la champignonnière pour une récolte de champi anti hallu ( 300 doses = 30kg ) .

    Le comptoir commercial était désert et silencieux mais une rapide exploration de Milun indiqua de récents combats dont les gnomes furent les premières victimes. Un groupe de Duergar menaçait la porte fortifiée du complexe Gnome . La prudence et la volonté de négociation de Bastian Roseheart fut bien entendue par les duergars qui se dirent victime d'une tromperie d'un vol et d'une trahison des lois du comptoir. Les Duergars menés par Guldur Poing mou ont fait prisonnière

    Yantha une mage Gnome experte en pierre précieuse accusée d'avoir volé un pierre spéciale possession de Krimgol un marchand duergar.

    Du coté du comptoir de la rune tordue, les drows et les hommes entamaient un pourparler afin de démêler le fond de l'histoire quand Une des guerrière drow frappa traitreusement Gazrhim Duloc le négociateur Humain. Bastian réussi a soigner Yantha qui expliqua avoir confié la pierre a Flint son apprenti qui serait parti chercher des ingrédients magiques chez les drows. Flint réapparut lorsque les héros approchèrent du comptoir Humain ou il ne restait que les drows fouillant et cherchant l'assassine . Flint avoua s'être fait volé la pierre par une des gargouilles qui gardent le comptoir drow.

    Bastian Rosehearth remettant les indices en place proposa aux drows de manger ces champignons anti hallu afin de verifier que personne n'était sous l'emprise de la folie de Grazz'zt qui se répand dans l'underdark. La Prêtresse Drow sauta sur l'occasion et proposa que les mâles testent ces champignons devant Lorthunn le tyrannoeil et ses hommes afin de prouver que l'assassine était bien une renégat. Ensuite Bastian se proposa pour aller soigner Ghazrim Duloc. C'est a ce moment là que Kyriel l'assassine tira sur le >Paladin et se révéla aux autres . Elle fut assommée et l'on trouva bien sur elle ce pierrre "précieuse" portant la marque de Grazz'zt

    ! le troisième artefact maudit issu des manigances du prince démon: le violon maudit la carafe maudite la pierre précieuse maudite


    votre commentaire
  • Tarbak et Emina ont suivi Calculus dans l'underdark vers un couloir minier abandonné. Toutes les galeries minières se sont avérées exploitées
      et le gnome écoutant les récits des anciens de son village voulait aller par le sentier de fer ( le chemin de voie ferré ) . Ils ont rencontré des gardes de la légion de la hache enflammé ( des squelettes ) qui n'ont chercher a attaqué qu'Emina trouvant un grand chariot minier ils se mirent  en route . Puis UN Gardien Naga qu'Emina a Banni avant de filer plus profondément le tunnel semblait s'enfoncer en "spirale" très rapidement .
    Après avoir croisé le fantôme d'un forgeron et une salle condamnée ils ont ouvert une porte dimensionnelle pour poursuivre leur route.
    Enfin après 3 nuits et trois jours ils sont arrivés dans une partie désaffectée des mines surplombant la cité de Fertombé devenue Davarn aux mains des nains gris.

    La cité des nains gris


    votre commentaire