• La cité des renégats drow : Dallnothax est tombée aux mains de géants du feu. C'est de là que proviennent les artefacts propageant la folie .
    Serenia et Feraltha ont accepté d'aider Arriz l'émissaire drow a ravitailler en vivre et peut être en arme l'avant poste de Korridan ou se sont réfugié ses pairs.
    Il faut donc rejoindre Tarbak qui est dans un avant poste de la rune tordue et voler leur réserve dans la nuit en passant par la rivière souterraine pendant que feraltha et ses ménestrels distraient les bandits.
    Malheureusement Aesir est dégouté par la dépravation et la morbidité des humains qui sont ici et avec Emina ils engagent le combat poussant Archibald a agir précipitamment.
    Il aurait suffit qu’Archibald rencontre Tarbak ou que le mage soit un poil plus discret afin d’accéder sans encombre a l'étage .
    Au sous sol deux vétérans en armure rouge et noir portant des tatouages de Tiamat faisait descendre des caisses de vivre et de vin fins pendant que les autres cuisinaient des œufs de kobold et du kobold en ragout !

    Bref le combat s'est engagé avec les guenaudes Annis, les bandits de la rune tordue et les sectateurs de Tiamat .
    Les bandits de la rune tordue vous ont racontés quelques histoires singulières sur l'impact du feu bleu sur leur familles et leurs terres depuis trois générations.
    Des terres arrachées au sol, des animaux corrompus par le feu bleu devenant mutants et dangereux mais aussi des bouleversements sur les royaumes qui ont profondément marqués leur identité.
    Ces hommes devenus "difformes" scarifiés, qui se repaissent de sculpter des cranes humains qui sont devenus des mangeurs de kobolds des êtres pourtant réputés intelligents . Ces hommes étaient des enfants de fermiers pris dans les ténèbres de Shar. Habitants de la passe d'Ithal ou ils étaient proche de l'influence des Bainites de la cité de Mintar ( réputés pour leur tyrannie et leur usage de la nécromancie ).

    Proches aussi  du royaume d'Erlkazar , appelé depuis 100 ans le royaume de la nuit

    En effet les dirigeants de 3 des cinq baronnies ont été transformés en Vampires par Saestra Karanok dirigeante du Royaume depuis la mort de son époux Korox Morkann.

    Cette femme était la fille du roi de Chessenta, elle a été maudite par Loviatar la déesse de la douleur et est tourmentée par une personnalité duale / Elle soigne les gens la journée parcourant son royaume et favorisant les vestiges de l'église d'amaunathor ( dieu du soleil ) tandis que la nuit elle sévit sous la forme d'une Vampire qui dirige des groupes de bandits qui attaquent les marchands sur la route du Tethyr et qui terrorisent son peuple qui, la nuit, vit cloitré.
    Une bonne source de recrutement pour la rune Tordue et ses maîtres Liches ...
     Au moment ou  la guenaude  remarquait le sortilège de dissipation lancé par Archibald sur la porte menant aux étages, Feraltha et ses joyeux ménestrels étaient en train de jouer : "La chute de Nobanion"  au plus grand plaisir des bandits sans doute car en tant que chasseurs d'hommes ils vénèrent Malar autant que Loviatar .
    Arriz avec son masque de lion doré jouait le rôle principal ; Celui de Nobanion, Feraltha la narratrice utilisait ses chants et sa harpe pour créer le décors, la foret de Guthmere lieu de vie de ce dieu des animaux sur terre . Cinq (5) autres artistes interprétaient d'autres lions fuyant  le feu bleu et sa corruption.
    Le paroxysme était encore a venir : la transformation de Nobanion en bête sombre et brutale dépourvue de pitié et de Noblesse comme sa soumission à Malar aussi mais tout fut interrompu et le combat commença forçant les ménestrels a se défendre tant bien que mal .Au moment ou Aesir et Emina achevaient une des trois guenaudes et les serviteurs qui l'entouraient trois (3) ménestrels qui divertissaient les convives autour de la table furent poussé par les bandits dans le couloir deux venant d'être tué écrasés sauvagement (2) par une guenaude .De l'autre coté de la table du banquet trois (3) artistes furent pris en tenaille par des bandits .

     

    votre commentaire
  • Après une dizaine en prison le contact est établi avec Linda black la demi drow. Elle propose a Tarbak d'aller trouver la cause de l’asséchement d'une portion de rivière souterraine qui nuit au commerce de la Rune Tordue.
    Une fois Serenia la Prêtresse de Mielikki mise au courant les choses s'organisent tant bien que mal!

    Emina et Archibald se déguisent en malfrat et attendent Tarbak a la taverne du lotus noir une fumerie de fleur de cactus et de lotus noir du rez de chaussé . Ils conviennent du mot de passe Bison ce qui pousse Tarbak a faire un pari idiot puis a se bourrer la gueule comme un vrai sorti de prison .
    Il finit peinturluré comme une fille de joie avec en prime une bite dessinée au charbon sur le front.
    Puis les trois compagnons se retrouvent vers le petit matin, entre chien et loup . Archibald comprend qu'ils sont surveillés mais il peine a le faire savoir aux deux autres .

    Le rat garou qui les suit est finalement capturé au bord du canal des nains dans l'upper underdark.
    Le mystère s'éclaircit.
    Une femelle umber hulk et ses trois "grands" avaient pris possession d'un terrain de chasse le long de la rivière souterraine .
    Après avoir créer un barrage dans la rivière ils auraient attaqués une colonie de kobolds bleu et quelques Kuo Toa.
    Le combat fut très dur et Archibald dut user sa magie, tuant le rat garou Squib au passage!



    votre commentaire
  • Almraiven 1479

    Ala ammar le patriarche de la maison Asada a recruté 5 mercenaires aguerris afin de retrouver la trace de la Cape de Vycaena . Cet artefact légendaire légitimerais ses revendication et sa la légitimité au trône de Memnon et lui permettrais de lever une armée afin de se débarasser des Efreet et des Genasi. les pistes disponibles sont maigres, la cape aurait été vue a Mintar en possession du seigneur Sombreespoir : chef religieux , militaire et Politique de la théocratie Bainite .

    1. Passer par le comptoir local des magiciens rouges de Thay des marchands d'objet magique réputés mais malveillants.
    2. Négocier avec le Zentharim la façade commerciale et légitime de Baine .
    3. Trouver la résistance Janessar locale .

     

    Les cinq compagnons de fortune se rendent a Mintar en charrette non sans avoir pris quelques précautions préalables. Maitre Torunn Pretre de Kelemmvor ayant demandé discretement au Patriarche un signe de reconnaissance afin de prendre contact avec les janessar . Arrivés dans les parties les plus éloignées des bidonvilles de Mintar la troupe fut témoin d'une scène des plus cruelle. Trois prêtres ( un "frère attentif" et deux " esclaves " ainsi sont appelés les plus basses castes du clergé ) étaient chargé de la tache ingrate de collecter les cadavres frais et d'en faire des zombies dociles afin soit d'en faire de jolis squelette bien propres pour travailler dans la cité ou pour les envoyer dans les champs côtiers ou leur chair putréfiée nourrirais les poissons des bassins piscicoles qu'ils seraient chargés d'entretenir. Bien sur ils pourraient finir a la récolte du sel des marais ou au terrassement des rizières...

    Ceci étant dit, la scène qui inaugura l'arrivée fut des plus significative de l' engagement des "héros" . Le prêtre de kelemvor quoi-qu’avertit de la situation fut horrifié par ces pratiques et ne put se retenir d'intervenir entrainant a sa suite le reste du groupe . le combat fut bref malgré l'intervention des terribles archers de baine et d'un chevalier. Les esclaves marqués du tison de la main noir invertirent pour ralentir une autre patrouille et pour camoufler les cadavres a la fois horrifiés et admiratifs . Ils conduisirent les héros auprès de Sharos un boucher nain et Janessar qui écouta les raisons de leur venue et se proposa de les aider afin qu'ils quittent les lieux avant de se faire occire.

    Yasmina la barde demi ork tenta de s'infiltrer dans les rangs du clergé de Baine dans le rôle d'acolyte aussi appelés Esclaves . Mais son incapacité a utiliser les sortilèges appropriés lui valurent d'être conduite a la maison de la douleur : centre de rééducation par la torture afin de comprendre quels crime elle avait put commettre pour perdre les faveur de Baine !

    Remontant une piste des plus froides les héros infiltrés dans la ville en tant que militaire de Baine conduisant un esclave nain apprirent que le possesseur de la cape n'était autre que Fazon Ghoul le grand inquisiteur et maître de la maison de la douleur ! Il purent arrivés dans l'antre de ce tortionnaire grâce aux information chèrement achetée juste a temps pour y trouver la barde au début de la séance de torture. Le combat qui les opposa a Fazon Ghoul et a ses gardes du corps ( un mage et deux chevaliers) eut une fin heureuse malgré un bref instant d'incertitude quand le prêtre fut banni de ce plan et que le moine était mourant .

    Libérant les âmes captives qui maintenaient le grand inquisiteur jeune depuis 100 ans ils apprirent que la cape était en possession d'un puissant Genasi de Memnon nommé Prama Ningra !

    Après trois mois d'entrainements et de répétitions de la geste de cendre (une petite pièce de théâtre très musclée mettant en scène Memnon son molosse infernal et Calim ) sous la direction artistique de la très renommée Feraltha ; les quatre compagnons de fortune furent marqués d'un tatouage magique et convoyé par l'esclavagiste Tieffling Evalyss jusqu'à Memnon.

    Durant les premières semaines suivant leur arrivée ils multiplièrent les représentations au souk, aidé des illusions de la barde et des effets sonores du Nain Torunn tandis qu' Anthonin et Shamash affrontèrent des monstres du désert dans l'arène .

    Pendant ces journées à Memnon vous avez put voir les prêtres du feu éternel le clergé Thayen de Kossuth circuler librement, manifestement très respecté dans la cité . Vous avez aussi appris la présence du Baron Rajarim, ou Baron rouge de Nelanther un géant des tempête, pirate réputé, qui venait de livrer des esclaves venant de la cote des épées. Son équipage de Minotaures et de bandits festoyait dans la ville.

    Un jour Evalyss leur annonça qu'il avait réussi à vendre leur spectacle a Prama Ningra et qu'ils devaient se rendre a son palais, leur allié de la fraternité des chaines brisées venait de remplir son rôle sans toutefois connaitre la réalité de leur mission. Prama Ningra, chef de guerre et maître des mines de roche élémentaire  de Kessel est un Genasi réputé il posséderait un millier d'esclave et venait d’acquérir sa centième concubine.Son palais gardé par des dizaines de gardes supervisé par un capitaine tiefling dresseur de dragonnet .

    Dans les quartiers des esclaves vous avez put rencontrer un janessar : Gorlan qui vous appris qu'il y avait une sortie possible par les catacombes.

    Le soir de la répétition C'est Antonin qui lança le signal de l’attaque contre Prama Ningra et son molosse infernal ! L’affrontement fut rude mais Prama Ningra sans armure et armé de sa dague fut pris au dépourvu , la zone de silence de Yasmina fut des plus utiles.

    Puis se fut la fuite, Shamash le drakeide était affaibli et ralenti, Torunn avait épuisé ses sortilèges et c'est avec effroi qu'ils découvrirent un Beholder au détour d'un couloir. Heureusement ce Beholder était un mort vivant et quoique son rayon désintégrateur failli couter la vie a Shamash les prières du prêtre de Kelemvor et les flèches du rôdeur eurent raison du mort vivant !

    Enfin ils arrivèrent a l'Oasis d'Omar ou Nawat une tieffling de la fraternité des chaines brisées  les pris sous sa responsabilité pour les mener a une planque en attendant de leur faire quitter la Cité.


    votre commentaire
  • Une statue de Bulette gigantesque servait de porte d'entre a l’ancienne cité Svirfnebline . mais une fois téléportée a l'intérieur Emina tomba nez a nez avec 20 gnomes des profondeurs en guenilles armés de rocs de pics et de pelles en train de s'évader. Malheureusement elle et Tarbak avaient eu l'idée ingénieuse de se déguiser en duergar pour ne pas être inquiété!

    Elle tenta bien d'expliquer qu’elle venait en paix mais elle fut lapidée et dut s'enfuir avant même d'être arrivée ! Cheveux-mêlés la rôdeuse svirfnebline leader de cette petite rébellion expliqua que les duergars étaient devenu fous : les uns sanguinaires les autres ivres et luxurieux et que cela leur avait permis de s'enfuir.

    Tout aurait commencé par l’enlèvement du consort de la grande prêtresse de Duerra ( une déesse duergar ) par des géants du feu ( eux même habitants d'une cité récemment prise aux drow mâles adorateurs de Vaerhaun ) Leur chemin dans la ville désertée les mena a un groupe de danseurs avinés et de nains nus fornicateurs . De là ils arrivèrent au temple une vaste pyramide insérée dans une demi-sphère entourée de leurs féeriques vagabondes . La grande prêtresse officiait dans le sanctuaire offrant le liquide étrange provenant d'un samovar en forme de femme serpent a six bras ( une représentation de créature des abysses )

    Le combat se déroula entre les héros deux démons d'ombre et une succube qui pris le contrôle de Tarbak et d'Emina de manière heureusement temporaire. Ils fuirent emportant avec eux l'objet magique laissant la prêtresse morte . La vingtaine de gnome des profondeurs les suivis en surface ou ils furent accueillis a Kelmarane .

    Tarbak fut mis en prison et rencontra Dark Linsa la demi drow et ses hommes de mains qui lui proposa une mission dans l'underdark afin d'intégrer la rune tordue. Quant a Archibald et Emina ils rencontrèrent le Jann Pazhwan et Nefeshti la tenancière de la Halle de Vardishal qui fit des propositions intéressantes à l'une comme à l'autre .


    votre commentaire
  • L'arrivée d'Emina sonna le départ des compagnons pour les montagnes et l'entrée de l’outre-terre.Trouver l'origine de la Duergar et des informations sur son pouvoir malsain : l'objectif décidé par Mère Serenia du temple de Mielikki.
    Pendant la nuit le gouverneur Botrek et Feraltha on dressé un plan ou Tarbark jouera le premier rôle : infiltrer la rune tordue en faisant mine de confisquer l'artefact du nain et en répandant les rumeurs les plus sordides sur son comportement. Dépité Tarbak accepta l'idée contre 500 po par semaine.
    De leur côté Aesir et Archibald se préparaient a la descente . Le chemin fut trouvé qui menait a une crevasse et une cheminée profonde . Emina descendit sur plus de 100 m de profondeur en lévitation sans rien voir. Mais Aesir plus a même de comprendre cette topographie découvrit l'entrée d'un tunnel de Bulette . Les compagnons sous la protection magique d'Archibald pénétrèrent plus avant. Aesir discret menait le groupe suivi d'Emina qui faisait un lien télépathique entre les trois groupes . Archibald et Tarbak faillirent à  passer inaperçu d'une Bulette surgissant d'un couloir et engagèrent le combat .

    Plus tard alors qu'ils avaient trouvé une large rivière souterraine naturelle ou les nains de Ferétoile avaient taillés une voie de halage sur la bordure ouest ils rencontrèrent un groupe de Kuo Toa en embuscade. L’archiprêtresse de Blibdoolpoolp : Shagal  et Shoolpoop son traducteur .
     
    Cette rivière semblait longer la route découverte par Aesir et menant a Manthol derith. Les Kuo Toa surveillaient ce passage a l'affut d'illithids . C'est en négociant avec eux grâce a l'aide de Tarbak qui accepta de diriger les travaux de construction d'un mur en pierre camouflé pour  les aider dans leur surveillance que les compagnons apprirent quelques informations utiles.
    Les illithids sont revenus, un groupe de duergar de la ville de Zortagra a cherché a créer une alliance avec les kuo toa contre les flagelleurs mentaux . Ils apprirent aussi l'emplacement de la cité duergar.

    Il est évident que le déplacement sur ce chemin de halage quoique croisant de nombreux embranchements et trous est beaucoup plus rapide que les tours et détours du chemin connu d'Aesir menant a Manthel dorith. Rien ne dit que cette rivière y passe mais la distance parcourue en un jour et demi, quasiment directement, lui parait équivalente a une semaine de montées et de descentes dans les tortueuses galeries .
    Enfin, arrivés a quelques heures de marche de Zortagra les 4 héros furent attaqués par 4 duergars un drow émérite et un illithid.  l'attaque surprise fut brutale et failli couter la vie d'Emina et d'Aesir mais les frappes combinées sur le flagelleur le poussèrent a se rendre et a négocier sa vie contre des informations et des objets ; Emina frustrée essaya de l'occire a son départ mais il était encore sur ses gardes et plus rapide que ses blessures ne le laissaient paraitre.


    votre commentaire