• De retour a Almraiven vous êtes accueillis par sable El Jhotos et Nefeshti .
    La Djinn noble, rebelle a son père est venue en personne pour vous introniser dans le cercle fermé des templiers des cinq vents. Elle passera la soirée a enchanter des objets pour vous utilisant la dépouille du dragon rouge vaillamment occis.

    Bastian sera le vent du nord, le défenseurEmina sera le vent du sud, l'exploratriceTharbak sera les vents furieux, l’exécuteur
    Archibald sera le vent de l'ouest, le diplomate

    Elle confirme a Archibald qu'elle n'as pas ose se rendre a Bait al bazan la prison de la cité d'airain pour délivrer shézatared son amie de toujours capturée par Jhavul l' Efrit.
    Elle espère vous donner des armes et des protections suffisantes pour mener les batailles a venir et préfère vous mettre sous sa protection liant vos objets a son essence élémentaire et octroyant a Bastian des faveurs quelques peu similaires a celles d'Emina.
    Au matin un choix est pris, Lara restera a Almraiven tandis que les nouveaux Templiers se rendront au chutes de la bouteille.
     
    Arrivés devant la falaise percée de grottes vous vous rendez compte qu'une forteresse roulante s'installe près d'une oasis a quelques kilomètres au sud.C'est en usant de discrétion que vous franchissez les rebords escarpés de la montagne sans trouver la grotte protégée par la magie de Saphirraktar.Utilisant sa magie Archibald perçât l'illusion qui voilait l'entrée . Comme l'avait annoncé le sphinx deux humains sont prisonniers de la caverne.

    Ils vous parlent des bruits du danger de leur impossibilité a sortir de leur impression d'avoir été attirés ici par magie au contraire de vous qui en avait été repoussés dans un premier temps. Puis vous êtes partis explorer les lieux découvrant que les parties construites du complexe étaient une zone d'anti-magie .Là vous avez découvert des Slaad rouges et bleus créatures des limbes et du chaos primordial . Pas les plus intelligents de leur espèce mais de redoutables adversaires pour des héros privés de magie. les maladies mutagènes dont ils sont les vecteurs sont horriblement handicapantes et Archibald porteur des secrets oubliés se souvient que les slaads rouges sont des humains ayant été infectés par les bleus. que les petits poissons baignant dans les bassins sont les rejetons des rouges sortis des cages thoraciques de leurs hôtes involontaires.

    Le combat fait Rage Emina se trouve infectée par les maladies chaotiques et dans l'incapacité temporaire de se soigner.
    Mais Tharbak avec la précision de ses épées tue deux des Slaad bleus et permet a Archibald d'en emprisonner un . Les autres se replient sous la direction du dernier Slaad bleu.Les dons de Bastian lui permettent de soigner l'infection d'Emina mais la pensée des dizaines de gros têtards dentés nageant dans les eaux stagnantes laisse comprendre l'étendue du piège et de la menace potentielle crée par saphirraktar pour protéger la clé de son Phylactère, l'essence même de son âme et de son immortalité .

    Les Slaads rouges une fois privés des ordres télépathiques des chefs bleus se sont avérés être de stupides brutes. Seule la coordination télépathique de leur supérieur les faisaient rester dans la relative protection de la zone d anti magie.

    Tharbak s est révélé, son rôle d exécuteur pris ici tout son sens car c est sous ses coups de lame répétés que sont tombés les uns après les autres ces rejetons du chaos. Pourtant sans la présence de Bastian le défenseur, qui pris sur lui d encaisser les assaults furieux de ces brutassiens le combat était perdu d'avance. Les deux combattants réussirent patiemment ce travail de boucher, laissant se répandre les viscères et le sang de ces monstres qui chacun pesait près d une demie tonne . Trois quintaux de viande corrompue et vectrices de maladies ou de parasites gisaient dans les couloirs attirant les têtards ignobles vers leur viande squameuse.

    Ensuite il fallut les connaissances magiques d Archibald et l adresse jointe d Emina et de Tharbak pour récupérer la clé. Au dessus d un bassin, une gueule de dragon ouverte déversait de l eau. Autour de ce bassin des glyphes de protection puissantes qu il fallut désamorcer protégés par l astucieuse utilisation de la petite hutte de Leomund et l effort joint des voleurs.

    Tout ces efforts pour comprendre qu une plaque pouvait être détachée manuellement et avec beaucoup de doigté de la langue du dragon. Une fois la tête agrandie l opération fut facilitée mais les piqués empoisonnés affaiblirent Tharbak .

    Enfin l’objet est en votre possession, une plaque en or percée de huit carré, dessus est inscrit , saphir express.


    votre commentaire
  • L'attaque surprise n'en était plus une, Fury s'était préparé et avait crée une illusion de lui même qui servit de leurre et lui permit de rallier le plan du feu et d'en revenir avec des élémentaires. Néanmoins il avait sous estimé Tharbak et Bastian : l'assassin Nain suivant l'intrépide Bastian, rendu invisible par Emina et portant une pierre de silence porta un coup fatal a L'efreet grâce au venin de vers pourpre . Puis de sa lance de foudre il acheva le lieutenant de Memnon .

    Le sort de la bataille était scellé suivant le plan courageux d'Ashdra les Janessar attaquèrent le camp principal ou s'étaient regroupés les chefs de guerre, les esclaves apparemment prévenus de l'attaque se rebellèrent et se joignirent a la mêlée scellant le sort des capitaines mercenaires et de leurs sorciers...

    Les élémentaires se dispersèrent a la mort de fury semant feu et destruction . les Gnolls fuirent . Puis ce fut le calme le partage du butin se fit non sans mal, certains janessars voulant récupérer plus de dragon pour mieux se défendre contre les forces du feu . Mais Bastian refusa de céder il voyait bien que les balistes les tours d’assaut et les armes conventionnelles représentaient un butin de choix quoique difficile a déplacer... Les héros prirent le Brassard de Fury et y découvrirent nombre d'armes magiques forts décorées et d'autres armes d'apparat aussi chères que jolies, des trophées sans doute.

    Refusant la proposition d'Ashdra de les mener a Valshada ou les kobolds venaient de trouver le sphinx a cause de l'intervention des bouchers des Janessars. Les héros quittèrent la troupe et se téléportèrent a Shamedar ou Alisha sur leur demande leur donna une fleur jaune et bleue venant de l'oasis de Valshada ce qui leur permis de se téléporter directement là bas avec Lara Craft . La rencontre avec la Sphinx fut fertile ils apprirent l'emplacement de la clés menant au plan d’existence ou se trouve le phylactère de Sapphiraktar.

    De son côté Lara recueillis les informations qui l’intéressaient, les coordonnées planaires de Terrae son plan d'existence .


    votre commentaire
  • Ser Raskell, Adour, Varham, Nasser, La souris ces noms résonnent aux oreilles d'Archibald qui se voit projeté 400 ans dans son passé au moment ou venus libérer Kelmarane des gnolls ils découvrirent les ruines de Faeressar en compagnie de deux paladins d'Ibrandul, les jumeaux Adour et Varham !
    C'est après une traversée du désert en compagnie d'Alisha de Lara sur la barge de Xorg que vous vous êtes retrouvés a Kelmarane.
    Sur le chemin vous avez mis a profit les pierres de communication pour envoyer les kobolds des écailles rouges en mission pour trouver le sphinx. Une fois les archers retrouvés sains et sauf vous avez pris la route de Keltar ou Xorg comptait retrouver les équipages de chasseur de vers pourpres sur leur "pourpriers"  des skiff des sables de grande taille environ 15 / 20 mètres propulsés par magie et par voile . Avant cela vous avez croisé une caravanne de chercheurs de trésors qui revenait de Keltar , ils en étaient partis rapidement avec leurs trésors chassés par la venue de plusieurs groupes armés ; des mercenaires de Memnons . Après avoir acheté de la poudre noire ce qui intéressa Lara et un chocobo mécanique des mieux réussis une des œuvre d'art de Keltar et de ses ingénieux; vous avez choisi d'accompagner Xorg jusqu’à ses alliés.
    Au matin dans le désert de Calim après avoir franchis les désolations de sable gris qui ont recouvert les plaines du Calimshan suite au grand bouleversement vous avez trouvé deux de ces navires pourpriers chassant un ver de soixante mètres dans les vagues de dune blondes.
     
    Laissant là Xorg qui vous invitât a une partie de chasse a votre retour en vainqueur de votre combat contre Sapphiraktar vous vous téléportez a Kelmarane .
     
    Arrivés dans la salle commune et voyant le maire Botrek  et surtout la belle Feraltha Tharbak choisi d'offrir le chocobo mécanique a l'objet de son désir d'une manière tendre douce et éloquente, se faisant ainsi pardonné le passé et se trouvant qualifié de héros de Kelmarane , devenant Tharbak main d'acier pour avoir permis aux ingénieux de fabriquer des crabes magiques grâce a l'étude du véhicule légendaire découvert par son Ancêtre.
     
    C'est avec des promesses de médailles et de logement a vie que les héros rejoignirent les Janessar dans les profondeurs de Faeressar ou ils firent la rencontre d'Ashdra, une drow, la choisie d'Ibrandul . Nous sommes a la fin de 1480 et vous vous préparez a attaquer Fury l'efrit l'ancien lieutenant de Javhul ...

    votre commentaire
  • Les kobolds des écailles rouges, minions de Sapphiraktar et de la rune tordue ont établis leur nid au cœur d'une ruche d'insectes géants mi abeilles mi guêpes malformées par les vents magiques des terres désolées? Leur taille quoique' impressionnante et permettant aux kobold de les chevaucher n'en faisait pas des adversaires a la hauteur des héros .

    Exemple de parasitage réussi les guêpes chassent dans le désert, les kobolds se nourrissent de leurs larves et pondent leurs oeufs dans la ruche ! La structure de cire et de mucus abritait de nombreuses larves et alvéoles, des ouvrières s'activaient protégées par des guerrières et au cœur de la "ruche" de ses insectes fouisseurs volants, se trouvait la reine soumise par un golem de chair .

    La reine, des pierres de communication et un golem de chair capable d'utiliser la magie; protégé par une petite cour de Kobolds. Cette incursion aurait put être sans danger si Tharbak n'avait été subitement possédé par sa lame magique. Une épée courte trouvée sur un drow dont les capacité de vol de vie défiaient toute la magie connue des hommes.

    Le meurtre successif d'une dizaine d'ennemis enflait la force vitale de Tarbak jusqu'à ce qu'une aura violette l'entoure a proximité du Golem qui, en draconique affirma sa souveraineté sur la lame. Le combat fut bref Tharbak emprisonné par Emina une colonne de feu qui séparait la salle de ponte en deux fit fondre la structure de cire et s’effondrer le plafond laissant le temps a Bastian de lever la malédiction pesant sur Tharbak et a Archibald de téléporter les amis aux ruines ou ils avaient sauvés Galinda la dragonne.

    Pourtant ils eurent un bref echange verbal avec Sapphiraktar via une de pierres de communication. (une paire fut formée avec celle de swift ) Ils récupérèrent les trois véhicules ( 2 skiffs des sables et une barge volante ) et rentrèrent a Shamedar. Sur place Bastian grâce a un sort de vérité appris qu' Emina était responsable de la débilité soudaine de Swift... Le Barman put leur parler brièvement des golems de Shappiraktar et Archibald compris que cette épée courte était douée d'une magie résistant a la divination classique . Au matin une des huit autres pierres émit un message : nous avons localisé les trois chasseurs aux ruines du monastère de st Taril. 4 jours ont passés depuis que les différents groupes ont quittés l'auberge.


    votre commentaire
  • Au retour des Méphites de sable vous apprenez qu'un dragon est harassé par des chasseurs. En vous rapprochant vous constatez que ce sont des membres de l'odieux culte du dragon qui tentent de capturer un dragon de bronze secondés par des ogres et des demis ogres. Le dragon a une aile prise dans un filet en mailles d'acier blessé. Des skiffs des sables et une barge volante sont amarrés auprès des ruines d'un ancien temple.

    L'utilisation de la magie par Archibald a déclenché une rupture de la toile qui a refroidi les lieux sur des dizaines de kilomètres gelant jusqu'aux feux de camps. Une seconde tentative annula la magie et les liens des objets . Lorsque l'intervention pour sauver le dragon a réussie le culte a décider qu'il devait tuer sa proie a défaut de la capturer et lorsque ses membres succombèrent les uns après les autres ils tentèrent de déclencher des catastrophes arcaniques en lançant leurs sorts les plus puissants mais cela finit par se retourner contre eux mêmes.

    Finalement le dragon s'avéra être une dragonne de bronze nommée Galinda fille de Felgolos . Elle même une jeune dragonne inexpérimentée d’à peine 6 mètres de long elle parla étrangement de son père qui aurait l'habitude d'aider les janessar en se promenant sous forme humaine dans Port Calim, il serait distrait et oublieux selon elle . Elle est partie a sa recherche avec ses frères et sœurs car leur caverne marine a été visitée par des genasi de l'eau et que Felgolos a disparut. Apprenant la nouvelle Archibald se proposa de tenter, par magie de savoir ou se trouve Felgolos ainsi après une nuit passée dans les ruines Galinda revint avec sa fratrie et les héros eurent le privilège de voyager a dos de dragon.

    Les dragons de Bronzes sont parmi les plus loyaux et les plus curieux des dragons métalliques; leur goût de la justice en fait souvent les alliés des hommes justes et vertueux. Le vol montra a puissance et la vélocité des majestueuses créatures qui filaient dans les airs a plus de 100 km/h pour arriver trop vite ou trop lentement selon les affinités des uns et des autres avec l'altitude sur un ancien lieu de prière.

    La mosaïque d'Umberlee s'étalait a l'endroit ou 100 ans plus tôt la mer scintillante se tenait . Là le sortilège fonctionna et dans les reflets de leur boule de cristal Ils virent que Felgolos se trouve prisonnier dans une cellule vaste et sans fenêtrés, attaché par des chaines magiques portant les runes des géants des nuages. Piètre informations mais les suggestions de Bastian quand à la possibilité de le localiser en volant au milieu des tours et des palais du haut Port Calim sembla plaire a la fratrie draconique qui leur proposa derechef de les mener au repaire des Kobolds de la rune tordue !


    votre commentaire