• Outreterre

    L'arrivée d'Emina sonna le départ des compagnons pour les montagnes et l'entrée de l’outre-terre.Trouver l'origine de la Duergar et des informations sur son pouvoir malsain : l'objectif décidé par Mère Serenia du temple de Mielikki.
    Pendant la nuit le gouverneur Botrek et Feraltha on dressé un plan ou Tarbark jouera le premier rôle : infiltrer la rune tordue en faisant mine de confisquer l'artefact du nain et en répandant les rumeurs les plus sordides sur son comportement. Dépité Tarbak accepta l'idée contre 500 po par semaine.
    De leur côté Aesir et Archibald se préparaient a la descente . Le chemin fut trouvé qui menait a une crevasse et une cheminée profonde . Emina descendit sur plus de 100 m de profondeur en lévitation sans rien voir. Mais Aesir plus a même de comprendre cette topographie découvrit l'entrée d'un tunnel de Bulette . Les compagnons sous la protection magique d'Archibald pénétrèrent plus avant. Aesir discret menait le groupe suivi d'Emina qui faisait un lien télépathique entre les trois groupes . Archibald et Tarbak faillirent à  passer inaperçu d'une Bulette surgissant d'un couloir et engagèrent le combat .

    Plus tard alors qu'ils avaient trouvé une large rivière souterraine naturelle ou les nains de Ferétoile avaient taillés une voie de halage sur la bordure ouest ils rencontrèrent un groupe de Kuo Toa en embuscade. L’archiprêtresse de Blibdoolpoolp : Shagal  et Shoolpoop son traducteur .
     
    Cette rivière semblait longer la route découverte par Aesir et menant a Manthol derith. Les Kuo Toa surveillaient ce passage a l'affut d'illithids . C'est en négociant avec eux grâce a l'aide de Tarbak qui accepta de diriger les travaux de construction d'un mur en pierre camouflé pour  les aider dans leur surveillance que les compagnons apprirent quelques informations utiles.
    Les illithids sont revenus, un groupe de duergar de la ville de Zortagra a cherché a créer une alliance avec les kuo toa contre les flagelleurs mentaux . Ils apprirent aussi l'emplacement de la cité duergar.

    Il est évident que le déplacement sur ce chemin de halage quoique croisant de nombreux embranchements et trous est beaucoup plus rapide que les tours et détours du chemin connu d'Aesir menant a Manthel dorith. Rien ne dit que cette rivière y passe mais la distance parcourue en un jour et demi, quasiment directement, lui parait équivalente a une semaine de montées et de descentes dans les tortueuses galeries .
    Enfin, arrivés a quelques heures de marche de Zortagra les 4 héros furent attaqués par 4 duergars un drow émérite et un illithid.  l'attaque surprise fut brutale et failli couter la vie d'Emina et d'Aesir mais les frappes combinées sur le flagelleur le poussèrent a se rendre et a négocier sa vie contre des informations et des objets ; Emina frustrée essaya de l'occire a son départ mais il était encore sur ses gardes et plus rapide que ses blessures ne le laissaient paraitre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :