• Intermède

    Almraiven 1479

    Ala ammar le patriarche de la maison Asada a recruté 5 mercenaires aguerris afin de retrouver la trace de la Cape de Vycaena . Cet artefact légendaire légitimerais ses revendication et sa la légitimité au trône de Memnon et lui permettrais de lever une armée afin de se débarasser des Efreet et des Genasi. les pistes disponibles sont maigres, la cape aurait été vue a Mintar en possession du seigneur Sombreespoir : chef religieux , militaire et Politique de la théocratie Bainite .

    1. Passer par le comptoir local des magiciens rouges de Thay des marchands d'objet magique réputés mais malveillants.
    2. Négocier avec le Zentharim la façade commerciale et légitime de Baine .
    3. Trouver la résistance Janessar locale .

     

    Les cinq compagnons de fortune se rendent a Mintar en charrette non sans avoir pris quelques précautions préalables. Maitre Torunn Pretre de Kelemmvor ayant demandé discretement au Patriarche un signe de reconnaissance afin de prendre contact avec les janessar . Arrivés dans les parties les plus éloignées des bidonvilles de Mintar la troupe fut témoin d'une scène des plus cruelle. Trois prêtres ( un "frère attentif" et deux " esclaves " ainsi sont appelés les plus basses castes du clergé ) étaient chargé de la tache ingrate de collecter les cadavres frais et d'en faire des zombies dociles afin soit d'en faire de jolis squelette bien propres pour travailler dans la cité ou pour les envoyer dans les champs côtiers ou leur chair putréfiée nourrirais les poissons des bassins piscicoles qu'ils seraient chargés d'entretenir. Bien sur ils pourraient finir a la récolte du sel des marais ou au terrassement des rizières...

    Ceci étant dit, la scène qui inaugura l'arrivée fut des plus significative de l' engagement des "héros" . Le prêtre de kelemvor quoi-qu’avertit de la situation fut horrifié par ces pratiques et ne put se retenir d'intervenir entrainant a sa suite le reste du groupe . le combat fut bref malgré l'intervention des terribles archers de baine et d'un chevalier. Les esclaves marqués du tison de la main noir invertirent pour ralentir une autre patrouille et pour camoufler les cadavres a la fois horrifiés et admiratifs . Ils conduisirent les héros auprès de Sharos un boucher nain et Janessar qui écouta les raisons de leur venue et se proposa de les aider afin qu'ils quittent les lieux avant de se faire occire.

    Yasmina la barde demi ork tenta de s'infiltrer dans les rangs du clergé de Baine dans le rôle d'acolyte aussi appelés Esclaves . Mais son incapacité a utiliser les sortilèges appropriés lui valurent d'être conduite a la maison de la douleur : centre de rééducation par la torture afin de comprendre quels crime elle avait put commettre pour perdre les faveur de Baine !

    Remontant une piste des plus froides les héros infiltrés dans la ville en tant que militaire de Baine conduisant un esclave nain apprirent que le possesseur de la cape n'était autre que Fazon Ghoul le grand inquisiteur et maître de la maison de la douleur ! Il purent arrivés dans l'antre de ce tortionnaire grâce aux information chèrement achetée juste a temps pour y trouver la barde au début de la séance de torture. Le combat qui les opposa a Fazon Ghoul et a ses gardes du corps ( un mage et deux chevaliers) eut une fin heureuse malgré un bref instant d'incertitude quand le prêtre fut banni de ce plan et que le moine était mourant .

    Libérant les âmes captives qui maintenaient le grand inquisiteur jeune depuis 100 ans ils apprirent que la cape était en possession d'un puissant Genasi de Memnon nommé Prama Ningra !

    Après trois mois d'entrainements et de répétitions de la geste de cendre (une petite pièce de théâtre très musclée mettant en scène Memnon son molosse infernal et Calim ) sous la direction artistique de la très renommée Feraltha ; les quatre compagnons de fortune furent marqués d'un tatouage magique et convoyé par l'esclavagiste Tieffling Evalyss jusqu'à Memnon.

    Durant les premières semaines suivant leur arrivée ils multiplièrent les représentations au souk, aidé des illusions de la barde et des effets sonores du Nain Torunn tandis qu' Anthonin et Shamash affrontèrent des monstres du désert dans l'arène .

    Pendant ces journées à Memnon vous avez put voir les prêtres du feu éternel le clergé Thayen de Kossuth circuler librement, manifestement très respecté dans la cité . Vous avez aussi appris la présence du Baron Rajarim, ou Baron rouge de Nelanther un géant des tempête, pirate réputé, qui venait de livrer des esclaves venant de la cote des épées. Son équipage de Minotaures et de bandits festoyait dans la ville.

    Un jour Evalyss leur annonça qu'il avait réussi à vendre leur spectacle a Prama Ningra et qu'ils devaient se rendre a son palais, leur allié de la fraternité des chaines brisées venait de remplir son rôle sans toutefois connaitre la réalité de leur mission. Prama Ningra, chef de guerre et maître des mines de roche élémentaire  de Kessel est un Genasi réputé il posséderait un millier d'esclave et venait d’acquérir sa centième concubine.Son palais gardé par des dizaines de gardes supervisé par un capitaine tiefling dresseur de dragonnet .

    Dans les quartiers des esclaves vous avez put rencontrer un janessar : Gorlan qui vous appris qu'il y avait une sortie possible par les catacombes.

    Le soir de la répétition C'est Antonin qui lança le signal de l’attaque contre Prama Ningra et son molosse infernal ! L’affrontement fut rude mais Prama Ningra sans armure et armé de sa dague fut pris au dépourvu , la zone de silence de Yasmina fut des plus utiles.

    Puis se fut la fuite, Shamash le drakeide était affaibli et ralenti, Torunn avait épuisé ses sortilèges et c'est avec effroi qu'ils découvrirent un Beholder au détour d'un couloir. Heureusement ce Beholder était un mort vivant et quoique son rayon désintégrateur failli couter la vie a Shamash les prières du prêtre de Kelemvor et les flèches du rôdeur eurent raison du mort vivant !

    Enfin ils arrivèrent a l'Oasis d'Omar ou Nawat une tieffling de la fraternité des chaines brisées  les pris sous sa responsabilité pour les mener a une planque en attendant de leur faire quitter la Cité.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :