• la fête de la première lune de l'an 1480 battait son plein sous l’œil protecteur de la prêtresse gnome Serenia : une scène libre ou les bardes de kelmarane donnaient libre cour a leur talents sous l'égide de la prestigieuse chanteuse Elfe Elanil Elassidil ( une menestrel part ailleurs) .

    Tarbak se trouva sous le charme de la belle Feraltha une artiste réputée et meneuse d'une compagnie de 20 artistes elle affirma qu'elle lui accorderai une danse si il acceptait de confier sa machine aux ingénieux de Kelmarane . Sa réputation de socialite résonne dans le sud scintillant de Château Tethyr a Almraiven on dit qu’aucun secret ne lui échappe . De leur côtés Aesir et Archibald voulaient rencontrer la Prêtresse et l'elfe .

    Ils furent brièvement détournés de leurs objectifs par diverses rencontres et Aesir eu même connaissance de l'opinion d'une chèvre noire qui semblait avoir hâte d'entendre une virtuose du violon ! Alors que Tarbak observait le manège de Dark Linsa ( une demi drow ) qui cherchait a faire passer un message pour un voleur ( membre de la rune tordue vous l'apprendrez ensuite ) Une violoniste naine monta sur la scène .

    Le son entrainant au premier abord puis irrésistible et affolant perturba l'ensemble de l'assemblée qui de boire comme des trous, qui de se jeter sur les femmes et les hommes les plus proches, qui de se battre pour un rien . Même Tarbak se rua sans retenue sur Feraltha allant jusqu'à la soulever de terre afin de la porter sur ses épaules pour l'enlever, courant ensuite vers son véhicule . Aesir compris rapidement l'origine des troubles et détruisit le violon d'une volée de flèche tandis qu'Archibald aidé par la prêtresse et la barde intervenait dans la débâcle: Mur de force, apaisement des émotions, sorts de sommeil se mirent a voler de toute part car les bardes qui n'avaient pas été touché par cette folie suivirent le mouvement. C'est durant ce rodéo qu'Aesir suivit Elanil pour s'opposer a Tarbak, qu’Archibald sauva Feraltha et qu'il vit qu'un drow faisait parti de la troupe des joyeux ménestrels ...

    Le calme revint et les gardes sécurisèrent les lieux ; une douzaine de personne avaient été plus durement touchées présentant ( lune lecture superficielle de leurs pensée le révéla ) des troubles narcissiques, hédoniques, érotomanes et mégalomaniaques . La source de ce chaos sembla être cette Naine; une duergar qui était une esclave fraichement libérée selon Aesir; potentiellement possédée par des Flagelleurs mentaux selon archibald . Elanil affirma que la pauvre n'avait sans doute pas conscience de ses actes mais que ce violon fait de matériaux étranges devait y avoir joué un rôle . L'étrangeté de cette attaque la poussa a demander a Aesir de remonter la piste de la Duergar afin d'en savoir plus puis a Archibald s'il souhaitait s'engager dans les profondeurs afin de savoir si la sécurité du comptoir commercial était assurée. Un elfe nommé Vladis Sladir s'y trouverait et le comptoir semble être un endroit important pour la survie de Kelmarane .

    Tarbak honteux cherchait désespérément la demi drow . Puis finalement il fut temps de se reposer , Aesir venait de rentrer avec une piste, Archibald réfléchissait aux sortilèges a préparer pour l’expédition a venir vision dans le noir et non détection sans doute afin de passer outre les capacités de détection des illithids .


    votre commentaire
  •  

     

     

     

    1480 année de la Dérive en eau profonde


    votre commentaire
  • Les zones de magie chaotiques sont apparemment dues a la disparition de Halruua ; le pays des mages situé au sud de la mer scintillante . La magepeste serait née là bas et aurait été propagée par des vagues de magie pure .
    En effet, Halruua était une magocratie ou tout, constructions, véhicules ( les fameux navires volants d'halruua ) arts et artisanats reposaient sur la magie. La destruction de la Toile à la mort de Mystra aurait crée un cataclysme sans (?) précédent ( il y a eu la disparition du Netheril une autre magocratie situé dans l'actuel Anauroch tout au nord losque le mage karsus a voulu défier la déesse de la magie Mystril qui s'est sacrifiée détruisant momentanément la toile en -339  ) .Les zones les plus touchées par la mage peste sont le Calimshan et le Shaar ont les appelles les terres de peste . Pourtant aujourd'hui après les guerres élémentaires qui ont détruits les principales villes du Calimshan jusqu'à Sudolphor certains considèrent que le désert (agrandi )du Calimshan a été purifié et n'est plus une terre de peste.

    Seules les montagnes mouvantes sont encore considérées comme une terre de peste ce qui en fait un bon refuge pour les no mage .
    Depuis 100 ans on rapporte un nombre croissant de portails donnant sur les plans de l'ombre et de faerie . Au nord une ancienne cité Netherise qui avait disparue lors de la première destruction de la toile aurait réapparue lors d'un événement appelé la tempête d'Ombre ; ses habitants sont
    les Shadovars des humains transformés par les ombres. durant cette période la Sembie a été détruite et les créatures du plan de l'ombre se sont répandues sur le nord . cela fait partie du cycle de la grande nuit de Shar visant a la destruction de toute choses mais interrompue par son fils et hérault : Mask .

    Depuis 1465 /1470 on peut rencontrer des convent de magiciennes Shadovar dans le sud elles se déplacent par groupe de 7 et sont réputées être des mages puissantes ainsi que des fidèles de Shar .personne ne semble savoir ce qu'ils cherchent.  ils seraient en guerre contre le Cormyr.On trouve aussi des Magiciens rouges de Thay, nul ne sait comment ils ont conservés leur magie quoique leur dons de nécromants étaient grands


    Il semblerait que les dieux de la nature continuent de permettre a leurs fidèles a utiliser la magie .Certains mages ont été protégés de la magepeste et ont depuis, étudiés la toile d'ombre et les manières des Shadovars. Beaucoup se sont tournés vers Asmodé car les divinations sont permis d'apprendre que le seigneur des neuf enfer avait tué Azuth qui a ensuite pris sont pouvoir. Asmodé est devenu en 100 ans une divinité avec un clergé ses pretres racontent qu'il a mit fin a la guerre du sang opposant les diables aux démons en repoussant les abysses de l'autre coté du Chaos élémentaire ce qui n'est pas un mince exploit. Une autre histoire raconte comment il a capturé Tiamat et la garde en captivité dans le neuvième enfer...
    D'autres mages sous l'influence de la Mage Vraith une elfe de la cité d'Ormpettar au sud du bief de vilhon a fondé l'ordre des pèlerins de la flamme bleu et organise des pèlerinages de la cicatrice : ils cherche  a pénétrer sur les terre de peste afin d'être marqués par des cicatrices magiques ce qui leur permettrait de repérer les zones de magie chaotique.
    Ils cherchent aussi les créatures et les humanoïdes durement touchés par ces cicatrices jusqu'à en être transformé afin d'étudier les effets de la magie chaotique et des terres de magepeste .

    Il existe aussi des enclaves qui n'ont pas été touchées par la magepeste comme c'est le cas d'Almraiven ou l'archimage de l'université Acham el Jotos est devenu le Pasha de la Toile ou grand maître de Almraiven il serait né en 1329 selon les rumeurs ... Il dévoue sa vie a la lutte contre les élémentaires en éspérant bien reprendre le Calimshan. Sa petite fille Munaar el Jhotos est aussi la grande vizir .


    votre commentaire
  • une dizaine de jours après avoir rencontré le Gnome Botrek et son premier Barde Nas Bold Oud un" fidèle" d'Ibrandull et de Meiliki, Emina et Tarbak  sont interrompus dans leurs libations a la taverne des Balestriers au second niveau. Les trompettes d'alarmes sonnent le branle bas et tous les guerriers courent a leur poste .C'est une routine bien huilée cela fait plus de deux générations que des attaques contre la cité ont lieu et chacun sait ou est sa place. 10 hommes par balistes, les archers sur les murailles du RDC et chaque habitant part chercher un seau de sable pour éteindre les flammes .
    L'alarme fut donnée  a l'approche un groupe de 50 éclaireurs a chocobos guidés par Aesir arrivant près de la cité ils pratiquaient une technique de retraite défensive en tirailleur devant une petite armée d'un millier d'hommes comprenant quelques Éléphants de guerre. ceux là même qui venaient de prendre possession des esclaves des gnolls.
    Cependant cette armée n'était qu'une escorte protégeant une centaine de sorciers tieflings et genasis sans doute liés a Memnon par d'innommables pactes qui invoquèrent qui des démons sortis des abysses : Chasme géants et minuscules quasit , qui des méphites de boue, de vapeur et de magma par dizaines les envoyant successivement, vagues après vagues, harceler les défenseurs de Kelmarane forçant cette ville laborieuse a épuiser ses ressources une fois de plus.
    Une fois la bataille engagée entre les forces volantes,les méphites invisibles et la défense de Kelmarane Fury l'Efreet capitaine de Memnon et chef de la troupe ennemie s'infiltra par des biais magiques au cinquième niveau non pour détruire le canon mais pour s'attaquer a la source de magie de la cité : des trolls captifs et des destructurateurs massifs ; source de vert inépuisable.
    Une douzaine de gardes tint tête aux méphites grâce a l'aide d'Aesir tandis qu'Emina et Tarbak se jetèrent avec bravoure, courage et détermination sur l'Efreet et ses deux gardes Tieflings, membres de la garde noire. Rapidement blessé Fury invoqua un élémentaire de feu et quitta les lieux sous forme gazeuse ...
    Pendant ce temps là Archibald profitait du premier jour de la première pleine lune de l'année 1480 pour étudier une fois de plus les sortilèges contenus dans le temple de Savras. Il sortit de cette d'étude épuisante vers 15 heure alors que le combat faisait rage mais compris vite qu'il ne s'agissait pas d'un siège et qu'il pourrait voler vers l'arrière de la cité afin de porter secours a la ville. Bien lui en pris il aperçut la brèche dans le dôme de bronze du dernier niveau et s'y rendit a temps pour emprisonner les gardes noirs et l'élémental qui auraient donner du fil a retordre aux trois héros et aux trois gardes encore debout. C'est dans une atmosphère empuantie par la chair carbonisée des gardes que prit fin ce bref combat.
    Le gnome Botrek arriva avec les renforts qui protégeaient le canon et non les salles intérieures .Il remercia ainsi  Archibald et Emina qui firent enfin la connaissance d'Aesir l'explorateur de l'underdark dont Botrek leur avait parlé a leur arrivée .
    Tarbak était là lui aussi et connaissait déjà Aesir et ses expéditions souterraines, peut être un peu jaloux de ses succès ...

     

    votre commentaire
  • Les 3 voyageurs arrivent a l'auberge de Mykiela et de Bunefer pour y retrouver Kaa sain et sauf mais un halfelin pressé arrive sur son rat géant et s'empresse de descendre dans ce qui est en réalité une place forte naine millénaire .
    dans  la salle commune les voyageurs du temps sont attendus ; une shadar kai et son guide ont fait le déplacement sur ordre de la reine corneille pour les convaincre de se rallier a sa maitresse afin de contrer les manigances de shar et son contrôle sur la toile de magie . Contrôle qui rend les mages dépendants d'un liquide appelé le vert qui s’obtient par la destruction des objets magiques ou par la destruction de parties de créatures magiques...*
    Deux voyants abbalayars sont aussi présent et c'est une jeune fille de 12 ou 13 ans qui est là pour leur faire part du contenu de la vision qu'elle a eu d'eux lors de son initiation 5 ans plus töt.
    Mais le Halfelin est inquiet il se dit poursuivi par une meute de gnolls menés par un Flind ; heureusement la connaissance des gnolls d’Archibald est grande et il préconise de négocier puis si possible de tuer le Flind ce qui créera le chaos dans la meute .ils proposent de donner les montures de l'auberge ( les gnolls ont attaqués unn village et fait des captifs un messager prévenant kelmarane est un risque inutile ) mais Kaa fait tout de  même disparaitre temporairement une monture afin de contrer l'horrible Flind.Emina assurée des nouveaux dons octroyés par son maître affirme qu'elle est prête a affronter le gnoll en combat singulier ( sans négliger quelques ruses : elle prend l'apparence d'un Gnoll et avance, invisible derrière deux gardes qui apportent les animaux et un cadeau.
    Le combat est rude mais bien mené malgré quelque frayeurs et le flind est tué ce qui provoque un combat a mort parmi les gnolls, ensuite ce sont les hyènes qui se repaissent des cadavres et qui sous les yeux horrifiés des gardes de l'auberge se transforment a leur tour en gnolls leur ventre se déchirant leur chair se retournant dans une transformation grotesque et gore.
    Puis c'est le départ le halfelin est parti en avance et avertira la cité de l’événement ainsi que des esclaves convoyés par les autres Gnolls de la tribu des tombes gelées .


    Le gouverneur de Kelmarane est le gnome Botrek un "ingénieux  de Keltar ( une grande cité détruite voici 50 ans environs ) Botrek est venu se réfugier dans la cité de Kelmarane avec d'autres ingénieux ( en gros des artisan des inventeurs et constructeurs ) car ils savaient que cette cité était inconnue des Efreet et des Djinn ils espéraient avoir le temps de la fortifier et de se défendre voir même de se venger un jour pour la perte de leurs familles et de leurs amis.
    Ils ont renforcés les murailles et avec l'afflux de réfugiés ils ont construit une cité qui ressemble a un gâteau de mariage, une pièce montée . Sur chaque muraille a chacun des  niveaux se trouvent des balistes disparates et personnalisées , montées sur rails et crémaillères qui leur ont permis de se défendre très efficacement contre les assaillants .Ils ont aussi construit au 5 niveau un canon qui lance des billes de métal gravées de runes magiques.

    Alors que Tarbak doit régler les détails du stationnement de son véhicule  les gardes de la cité invitent les tueurs de Flind a prendre un verre de jus de cactus, peu de temps après c'est le gouverneur en personne qui arrive sur un véhicule propulsé par des hommes qui pédalent le gnome est sur une plateforme a roulette  accompagnés de joueurs de trompette et d'un Hérault !
    S'ensuit une visite expresse de la cité et une montée vers le 5 niveau siège du gouvernement :
     

    RDC et en sous sol le peuple, les mendiants, les derniers arrivés, les travailleurs agricoles et ceux qui ont creusé des trous pour se faire une place
     1 niveau les artisans et leurs familles

    2 niveau les guerriers et les balestriers

    3 niveau les ingénieux et les bardes enregistrés
    4 niveau  le gouvernement

    5 niveau le Canon


    note: Archibald reconnait des bas reliefs provenant du temple de Savras et du monastère de Vaardichaal honteusement utilisé dans la construction des étages .


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique