• La bataille de Sudolphor est bien engagée, les héros se sont mêlé a l'exploration préliminaire des ruines de la cité, les objectifs fixés par l'intendance militaire du Pasha de la Toile étaient clairs:

    Investir un temple d'Umberlee et réparer le tablier du pont surplombant la crevasse des sacrifices de la reine garce .traverser les zones d'habitation en ruine atteindre le palais abandonné d'un dignitaire local dans chacun de ces endroit il fallait placer un artefact magique afin d’atténuer le contrôle du climat exercé par les géants des nuages . En effet les géant des nuages amènent avec eux les vents violent, la pluie et le froid créant un climat hostile aux forces de Memnon et perturbant aussi la navigation sur le détroit .

    La tempête grandissante dégagea des monceaux de sable, la pluie nettoya des quantités de bâtisses jusqu'à libérer la ziggourat volante sise au cœur de la cité : lieu de pouvoir du couple royal l'ex Pasha de Sudolphor et sa conjointe. Une fois arrivé au Palais les héros virent deux forces opposées converger vers le même objectif, ils choisirent de s'en écarter afin d'atteindre la ziggourat le plus rapidement possible et d'y placer un des artefact. Pourtant ils furent surpris en y arrivant par la présence de fantômes semi matériels de soldats et d'habitants locaux des âmes déterminées a protéger leur cité et a se venger des destruction commises par les envahisseurs.

    La négociation fut servie par le charisme de Bastian et les recommandations de Kelmarane et d'Almraiven, les deux dirigeants non morts souhaitaient conserver la souveraineté sur leur territoire jusqu'à la libération de leur âme en échange de quoi ils permettront aux hommes de la mer scintillante de s'implanter ici sous leur direction et leur loi afin de combattre les forces élémentaires et de repousser les djinn et les efreet . Une fois l'accord scellé les héros rentrèrent avec le Pasha de la toile à Almraiven laissant les combats aux troupes régulières et aux mercenaires de la mer scintillante.


    votre commentaire
  • Alamar souhaitait créer des problème a Port Calim et il a vu en Emina une intrigante de choix, qui de mieux qu'une genasi de l'air pour infiltrer la capital de Calim?

    en moins de 24 heure Emina Tharbak et Archibald ont put espionner la capitale .

    Trois objectifs étaient a préciser

    un Efreet captif a libérer, il se trouve dans un château volant a l'est de la ville gardé par une tempête vénérable un élémentaire de l'air particulièrement puissant.

    Un livre sur les défenses de la ville a voler dans le palais de mansoor un champion genasi

    un héros a assassiné ce même mansoor gardé par deux prêtres et un archer pour se faire connaitre

    Emina a utiliser Tharbak le présentant comme son esclave et l'as fait combattre aux arènes contre trois gorgones, les créatures expédiées de manière exceptionnelles, Mansoor lui même décidé d'inviter la nouvelle venue a son palais et tenta de négocier l'achat du Nain.

    Les objectifs sont clarifiées, manque seulement l'emplacement exact du livre de défense et le moment venu il suffira a Archibald de vous téléporter dans le palais de Mansoor pour exécuter la mission et laisse des preuves compromettantes contre les armées de Memnon ! Mais a Almraiven le Pasha organise l'expedition vers Sudolphor ! départ imminent ....


    votre commentaire
  • PNJ

    Arriz l'émissaire Drow
    Guldur Poingmou le chef des duergars de Davarn ( fetombé )
    Karexin l'archimage drow 

    Botruk maire de kelmarane
    Feraltha chef de la troupe des joyeux ménestrels


    Nefeshti la fille de Calim chef et fondatrice des templiers des quatre vent
    Pazwann demi frêre de Nefeshti 
    Fury l'efreet
    Sheztared (maride ) prisonnière de Bait al Bazan


    votre commentaire
  • Zanessu ou son dernier avatar en date a été renvoyés dans les limbes . Vous avez relâchés un membre des Ombres impitoyables des mercenaires drows qui avaient acceptés de protéger les Prêtres-mages de l'araignée qui attend. Apparemment les araenea qui habitaient ce temple dédié au démon furent heureux d'être sacrifiés pour permettre le retour de leur "maître" ce sont leurs âmes qui en payement des pactes diaboliques et de l’énergie primordiale du crystal de Calimemnon ont permis de briser les barreaux arcaniques de sa prison.

    Le drow vous a parlé de Kheyl le juste un maître d’arène a Port Calim et d'une entrée depuis les ruines vers la cité drow de Guallidurth. Ses camarades ont échangés de l'or et une barque volante contre la possibilité de récupérer les secrets de leur capitaine décédé.

    Puis ce fut le retour a Almraiven accueillis par Sable la petite fille d'Acham Al Jhotos le pasha de la toile. Celui çi est venu au devant de vous a votre arrivée au Palais et vous avez été conviés dans un de ses jardins privés . Le crystal une fois en sa possession et soumis a des rituels arcaniques est entré en résonance avec vous et vous avez été infusé du chaos élémentaire chacun baigné par une fraction d' un des quatre éléments.

    Emina fut touchée par le feu, Archibald et Bastian par l'air, Milunn par l'eau et Tharbak par la terre. voyant cela Al Jhotos et Sable furent surpris et décidèrent de tenter une expérience, ils vous remirent une lampe a huile comme celles des contes et vous demandèrent de réciter une prière dédié à Shézatared et à Nefeshti respectivement les filles de Ajhuu, seigneur Maride défunt d'Ajhuutal et celle de Calim le prince Djinn celui là même que vous cherchez a renvoyer définitivement dans le plan élémentaire.

    Les deux filles indignes de leurs pères, traitresses à leurs peuples qui aidèrent les hommes à se rebeller contre la tyrannie des Princes élémentaires en transmettant la magie aux hommes puis en fondant les templiers des cinq vents . Le résultat fut concluant les parcelles énergies vous permettant de canaliser un sort de souhait dans la lampe ! la magie élémentaire est connue pour être a l'origine de la création des mondes par Ao le père des dieux et par ceux qu'on appelle les primordiaux des être d'entropie et d'énergie élémentaires précurseurs des dieux .

    Vous voilà donc de nouveau dans le palais du pacha invités d'honneurs en attente des révélations des prêtres de Savras le loinvoyant pour partir a nouveau a la recherche d'un fragment du crystal de Calimemnon.


    votre commentaire
  • Sable vous accompagna a l’extérieur de la cité en compagnie d'un mage afin d'ouvrir un portail de téléportation sur les plateaux de l'ancienne forêt de Mir . Avec vos dix chocobos et une bonne réserve de provisions fournies par le Pasha vous avez traversé le portail pour arriver aux abords d'une falaise plantée d'arbres pétrifiés et comme couchés, penchés en direction du nord.
    Au sud en contrebas la plaine des araignées de pierre, votre destination, et puisque vous écoutez les conseil d'un Janessar ( compagnon de la liberté ) rencontré a Almraiven c'est un village du sud ouest qui sera votre destination.
    Bastian observe les environs, les dunes de sable du désert a l'ouest, les dentelles de pierre du marais au sud , vous trouvez un passage pour descendre de la falaise et choisissez de vous engager dans le fouillis d'arbres et de lianes pétrifiées de la plaine de pierre : roseaux, lianes pétrifiée rendent cette mangrove de pierre assez dur a pénétrer. en début d'après midi alors que vous auriez dut faire une longue pause vous avez repris la route et êtes tombés dans une embuscade : quatre scorpions géants attirés par vos montures... Une broutille  mais vous avez dut passer la nuit ici . Un groupe de maraudeurs ne voyant que les animaux décida de les voler vous les avez repoussés sans difficultés en tuant une septaine et forçant leur capitaine; un hobgobelin a vous conduire a une route plus sûre.


    Après une journée de progression a la limite du désert sur une piste a peine perceptible que votre guide involontaire vous as obligeamment montré Tharbak distingue un chemin qui semble aller dans la direction qui vous sied. Une fois sur ce chemin vous apercevez trois flèches de pierre qui dépassent le reste des arbres pétrifiés puis un rocher étrange en forme de crapaud . Un filet de fumée monte des trois flèches et, vous n'êtes qu'à quelques centaines de mètre quand une aranea blessé arrive en titubant et vous indique qu'un traitre attaque leur village et que ses amis sont en danger de mort.


    Ce traitre s’avère être un drow, un sectateur de Zanessu venu voler le crystal et tuer les aranea a l'aide de babau des démons assassins . Le combat fut bref mais Emina fut rudement éprouvée. Le drow Solin avouera avec un rictus alors qu'emprisonné dans une cage de force que d'autres assassins comme lui attaquent en ce moment les aranea pour renforcer les forces de zanessu et la libérer il semble tellement sur de lui qu'il vous dit ou se trouve le temple et le crystal . Toutefois cette bravade se finit par son suicide. vous ramassez son épée courte ; une arme magique .

    Les survivants vous récompensent d'une amulette de protection contre le poison et disent savoir ou est le temple et accepter de vous y guider .Vous laissez derrière vous les cocons de toiles d'araignées en flamme et les huttes des aranea qui formaient leur village suspendu ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique