• 1481 Kelmarane Maire Botruk
    Les attaques sur la cité ont cessé depuis la mort de Fury et les dommages causés aux divers troupes mercenaires.
    Les scouts rapportent qu'un autre Efreet Nommé Rage parcours les montagnes et le désert afin de regrouper les bandes de maraudeurs utilisées par Fury .Des Warlocks ont été tué par nos hommes lors d'un assaut sur l'ancien bastion de la rune tordue.

    1481 Fort Agis  Tethyr Commandeur Bormul
    Nos hommes ont constaté une recrudescence  d''attaques sur les villages et les convois marchand de notre côté du fleuve Agis .
    Les troupes de la Reine Cyriana III   ont intensifiées leurs patrouilles .Les Chevaliers Drakeides du dragon d'argent ont déjoué les plans de la rune Tordue au Nord du Tethyr au domaine de Kartaak Spellseer une liche que nous croyons tuée depuis 1088 . Un portail vers le plan de l'ombre a été détruit.
    Nous restons vigilants.


    1481 Saradush  Feraltha ménestrel
    Nous sommes sur la piste de Shyressa une Vampire membre de la rune tordue .Ses traces mènent en Erlkazar nous la soupçonnons d'être la recruteuse locale pour la rune. La Baronnie de la nuit étant encore sous la coupe de la Reine vampire Saestra Karanok et de ses bandits  qui nous attaquent régulièrement nous devons agir prudemment . La malédiction de Saestra nous empêche t elle de la prévenir  des action de Shyressa ?

     

    1481 Underdark Arriz Elfe noir

    La choisie d'Ibrandull a disparue . Des scouts ont relevés des traces de lutte et des résidus de magie.

     


    votre commentaire
  • Calimport 1480

    Rapport de Birgitt trois pommes Halfeline esclave et espionne

    Calim bas est le lieu de vie des esclaves, des esclavagistes et des compagnies mercenaires . Bien sur il y a l'ârene qui est la raison pour laquelle il y a des visiteurs . Les chasseurs de monstres viennent y vendre leur proies Les esclavagistes y vendent leurs captifs. C'est aussi par le bas qu'arrive la nourriture et les biens les plus communs . Mais Calim bas est une ruine en comparaison de ce que fut Port Calim. Une partie des palais fut arrachée au sol par les Djinn et par Calim lui même et flotte aujourd'hui au dessus de nos têtes.

    Le port accueille encore des navires et de nombreux pirates y viennent certain de très loin au nord. Les gardes Genasi d'eau sont brutaux et respectés ils règnent sur les docks maritimes pour le compte de leurs seigneurs des vassaux de Mansoon et de ses alliés.

    Les kenkus sont arrivé voici vingts ans attirés par les ruines et ils se sont fait une place comme contremaitre ils dirigent des équipes d'esclaves qui retournent les ruines et les déblayent pour y trouver des richesses. Ils ont aussi contacté des Drows des marchands de l'underdark ils viennent d'une cité appelée Gualidurth.

     

    Suit une liste de noms de pirates de mercenaires et d'esclavagistes faisant régulièrement escale a Port Calim.

     

    Calimport 1481

    Rapport de Birgitt trois pommes

    De nouveaux géants des nuages sont arrivés mais les rumeurs disent que les Djinns sont presque tous partis . Il n'en reste que trois qui assistent encore aux comabs dans les ârenes mais leurs enfants sont nombreux maintenant les genasi de l'air vivent dans Calim haut et ne descendent que pour les combats les plus spectaculaires . Quelques Marides sont établis dans la mer scintillante non loin des côtes ils viennent de temps en temps voir leurs descendants.

    Les pourpriers sont revenus il y a des rumeurs concernant la mort de Fury un efreet noble de Memnon . Les combats avec les Efreet et les genasi du feu sont rares depuis la confrontation a Sudolphor. Mais un parti de pirates de l'air est rentré avec une belle prise Un Efreet de Memnon son nom de guerre est "Glar JeuneBraise" Une cérémonie a eu lieu a Calimhaut une invocation en présence des Djinn de nombreux esclaves ont été sacrifiés . Il y a eu une gigantesque tempête puis le temps s'est calmé , le ciel est redevenu clair .

    Le seigneur Huul-fortebrise et le Djinn Illjan sont descendu pour la première fois depuis un ans .

     

    Port Haut 1481

    Rapport de Gunnar Terse gardepoulpe et espion

    Je suis un garde poulpe un ancien chasseur du désert qui a été capturé par un parti esclavagiste . J'ai été dressé durant six mois par les kenku et très vite ils ont vu mon don pour la magie verte . Ils m'ont isolé des autres qui partaient piller les ruines. J'ai été confié aux Gardes genasi d'eau et emmené dans une structure sous marine . Un Maride m'as lié a un poulpe pour que je puisse respiré sous l'eau mais ça marche aussi a Calim Haut. Une fois en haut nous sommes pris au piège impossible de descendre sauf a s'embarquer sur un des navires volants qui font escale ici mais les pirates de l'air sont plus cruels que nos maîtres actuels. Nous sommes sous la surveillance d'un genasi par groupe de quatre et nous veillons a ce que les gens de passage se tiennent bien car il y a de nombreux commerces ici, en haut et des entrepots ou les seigneurs viennent faire leurs courses...

    Seul un ballon nous permet de suivre les courants ou de ne pas chuter si par malheur un pirate ou un élémentaire nous pousse. Parfois il faut courir après un voleur et parfois il n'y as plus de sol alors le genasi qui nous dirige use de sa magie pour nous diriger portés par le vent. Notre vie ne vaut pas grand chose si nous n’obéissons pas c'est vite fini; le grand saut !

    J'ai vu un dragon captif cette semaine.

    Les Kenkus gèrent les esclaves qui débarquent les cargaisons et qui tiennent les entrepôts . Ils sont pénibles mais eux aussi ne peuvent pas voler. Mais je me méfie des Araacokra ces hommes aigles peuvent voler eux et leurs archers sont redoutables ils forment une sorte d'élite aux côté des genasi de l'air qui vivent dans les palais qui se déplacent autour du rocher central ou se trouvent les docks les entrepôts et les magasins.

     

    Calim Bas 1481

    Cradlle tam Cuisinier et espion

     

    Je dirige une cuisine pour esclave dans Calimbas je nourris trois baraques de 100 gars environs ont est surveillés par quatre volées de Kenkus, une vingtaine de ces corbacs composent une volée .

    D'après ce que je voit quand on m'apporte les vivres et ce que me racontent les porteurs il y a des dizaines de baraquements semblables peut être des centaines.

    Je nourris les gars comme du bétail avec des grains bouillis mais les corbacs les préfèrent crus. Il n'y a pas de femmes ici sauf dans les bordels pour les pirates les chasseurs et les marchands. La rumeur raconte que les femmes sont toutes en haut et que les plus belles sont les femmes des Djinns ou des Marides . J'ai vu le seigneur Maride Pilpitane il est venu chercher des esclaves désigné par les Kenkus pour leur garde poulpe ! Il était escorté par une trentaine de genasi d'eau ceux a branchies .

    Les gars me disent qu'ils déblayent les ruines et qu'ils rapportent des objets, de l'or des livres par wagons . La déflagration de feu bleu a fait muter pas mal de bestioles et il y as des rats géants des serpents venimeux et d'autres saloperies mais rien de bien gros . Enfin pas en surface mais des fois ils tombent sur un trou et quand les kenkus les obligent a y aller il y as des pertes .

    Les kenkus sont des saloperies vénales !

    Des acolytes de l'ombre des quatre vents soignent les blessés légers des baraques mais les blessés graves et les morts sont pour les  Kenkus.

    Les acolytes recrutent ils parlent d'étendre Calim haut et de rejoindre les nuées .Les esclaves qui survivent plus de six mois sont leurs interlocuteurs favoris mais seul certains les rejoignent je ne sait pas sur quels critères.

     

     

     

    Calim Haut1481

    Rosa 5 doigts putain et espionne

    Les jeunes Genasi et les pirates de l'air passent leurs soirée ici c'est autant un bordel qu'un restaurant ou un hotel. Nous ont fait le service et ont est a disposition on espère toutes des cadeaux ou encore qu'un genasi nous emmène dans son Palais mais ça n'arrive pas souvent.

    Les Kenkus et les araacokra sont répugnants ils mangent les humains ! Les filles sont terrorisées elles ont vu ce qui arrive a celles qui désobéissent, la mort c'est une chose mais les Araacokra aiment manger la chair sur les filles vivantes. Ils disent qu'avant que les Djinn nous ramènent ici comme esclaves et ils parlent d'il y a 5000 ans ou plus ils regnaient sur les montagnes de faerun. Bien sur il y avait les elfes mais ils restaient dans leur foret . Ils semblent heureux de nous faire peur. Les kenkus se contentent des cadavres mais les voir se jeter sur le corps d'une fille pour manger ses yeux ou sa langue et ses viscère je ne dors plus sans drogue et je ne suis pas la seule.

    Les pirates des airs sont différents mais quand ce sont les minotaures du baron rouge je vous jure qu'on est obligées de fumer un grosse dose d'opium mélangée au lotus noir

    pour ne pas sentir la douleur.il y as des Tieffling ou des drakeides j'ai même vu des hommes lézards avec les équipages humains et Genasi .

    On ne voit pas les géants des nuages ici il parait qu'ils sont presque tous dans le château de Mansoon...


    votre commentaire
  • Seule l'intervention d'une puissance peut interférer avec un sort de téléportation aussi puissant et la zone de magie Chaotique était un terrain extrêmement favorable au Prince démon Graz'zt pour lancer un de ses Capitaines contre les héros.


    Graz'zt est un monstre d'orgueil et de cruauté mais il ne cherchait pas a vous tuer ce qu'il aurait put faire sans doute profitant de votre première séparation hors des murs d'Almraiven en 6 mois. Étiez vous surveillés depuis longtemps? C'est ce qu'à odieusement suggéré la Comtesse à Archibald ! Cette succube obéissant à Dispater est venu proposer un contrat diabolique au cas ou l'embuscade des démons s'avérerait fatale . Selon le vieux principe disant que  les ennemis de mes ennemis sont mes amis.

    Mais cela ne fut pas nécessaire.  Emina et Bastian furent bien assaillis par le Balor et une dizaine de Vrock mais ils réussirent a les vaincre ou presque.
    L’objectif du Balor était de dépouiller Les héros de leurs artefacts et objets magiques les plus importants . Les vrocks étaient là pour harceler et occuper les héros le temps nécessaire à sa tache et à sa fuite . Voir Bastian saisi et maintenu au sol par le Balor et lui arracher sa cape magique était vraiment pénible mais lorsque le Balor échoua a désarmer le Paladin il abandonna l'idée de s'emparer de l'épée de lumière et pris la fuite, blessé. Les Vrocks, par deux, saisirent Emina puis Bastian pour les soulever dans les airs et ce malgré les esprits gardiens de Kelmarane .
    Tharbak espionnait la rencontre des comploteurs mais ne put comprendre que deux mots Moloch et Kwalish car ils parlaient en infernal. C'est un Quasit un petit démon espion qui le suivait sous la forme d'une chauve souris qui vendit la mèche .Quasit seul ou pas difficile a dire mais il a prévenu les chevaliers dragons présents qui se sont mis en branles avec l'aide de quatre drakeides blancs ailés !  Tharbak put s'enfuir par un trou de rat mais le mal était fait les dragons étaient avertis et prêt a sortir.
    De son Coté Archibald fut attaqué par un Démon Vampire qu'il maitrisa sans soucis avant d’explorer les ruines d'un complexe Nain du Shanatar en compagnie de la comtesse . Ils cherchait une sortie et en moins d'une minute il la trouva pour voir que les dragons étaient entrés par ici mais que deux vrocks l'attendaient a l'entrée . Les Vrocks prévinrent le Balor qui se téléporta sur Archibald et le désarma . Archibald repris l'avantage en emprisonnant les démons dans une sphère de force  . Le balor se téléporta, le Vrock qui avait saisi le bâton résista au mot de commande du mage et s’enfuyant il donna le bâton de puissance au Démon qui prit la fuite .

    Emina invisible observait Bastian monter dans le ciel porté par deux vrocks et harcelé par deux autres . Bastian taillait dans les démons sans répits.
    Archibald poursuivit le balor qui approchait d'un portail dimensionnel, il l'emprisonna dans une cage de force mais le Balor put s'en extirper et disparu dans les abysses aidé par son Prince.Les chevaliers dragons apparaissaient dans le ciel sortant de la cité troglodytique quand Archibald rejoignit Emina, Bastian et son pégase; ils avaient vaincus les Vrocks . Tharbak se cachait dans les ruines; ils se téléportèrent sans lui a Almraiven et revinrent le chercher deux jours plus tard une fois les complotistes partis.

     Sable al Jhotos les informa que son grand père le Pasha de la toile avait finit le rituel avec succès et qu'il était temps d'agir. Orchestrer l'assassinat de Mansoor et la libération de l'Efreet Noble a Port Calim; c'est à vous de proposer une façon de revenir vers le général genasi pour accomplir votre mission. Bien sur Sable aura un plan B au cas ou.


    votre commentaire
  • Après l'infiltration opérée par Emina, Tharbak est approché par les représentants légaux de Shamash venus pour négocier une possible session d'entreprises. Pourtant le temps presse, Shamash doit partir dans trois jours et les héros ne prennent pas le temps de s'organiser, ils s'interrogent sur la possibilité de reprendre ces affaires mais les clauses laissera a Shamash 10% des bénéfices totaux finançant encore ses projets. Sans compter  le fait qu'il souhaite que La prêtresse d'Asmodée soit garante du contrat .

    Archibald est occupé par la magie Thaumique, Bastian peu intéressé par ces histoires est préoccupé par sa femme et par l'enfant a naître .

    Emina volage et imprévoyante comme a son habitude laisse filer le temps et c'est sans préparation qu'ils vont suivre l'entrepreneur.
    Elle se joint a la caravanne en prenant soin de changer son apparence les autres suivent a distance.

    Mais lorsque Shamash et ses gardes sont pris en charge par deux rôdeurs expérimenté les héros perdent leur trace et se résolvent a aller jusqu'à Yeshpek là dans les faubourgs de la cité ou s'entassent des compagnies mercenaires nombreuses, Emina bouscule quelques soldats de fortune pour trouver des montures volantes. Ils sont dirigés vers la compagnie des Aigles rouges qui ont installés leur camp pres d'une ruine ou nichent une vingtaine de faucons géants et deux ou trois aigles géants . Cette troupe est méfiante mais Bastian loue leurs services afin de retrouver Shamash dans les montagnes l'après midi même ce sont trente mercenaires qui s'envolent .
    La recherche prendra trois jours durant lesquels les héros ne s'aventurent pas dans la cité de Yeshpek. Le dernier jour, informés que Shamash est arrivé sur le site d'une ancienne cité troglodyte dans les canyons de Kush Archibald tente en vain de trouver un objet provenant de cette région . Bastian et Tharbak partent seuls ils croisent les aigles rouges en route , l'un d'eux les guide et Tharbak une fois sur place infiltre la cité discretement pour arriver dans une salle colossale . Une ruine Naine sans doute .

    Il s'approche pour voir quatre dragon et leur chevaliers, ainsi que la prêtresse Arasina qui officie en infernal pour une "foule " cachée par les colonnes effondrées...

    Archibald et Emina devraient arriver via téléportation d'ici quelques heures, pourtant comme l'a repéré Bastian il s'agit sans doute d'une zone de magie chaotique.


    votre commentaire
  • Emina s'est vu expliquer la composition des neufs enfers et leur hiérarchie afin d'infiltrer l’église d'Asmodée. Elle fut aussi informée de lalutte entre Zariel et Bel pour la domination du premier enfer, de la capture d'Azouth par Asmodée ou encore de l'emprisonnement de Tiamat ( qui normalement réside dans le premier cercle des enfers ) par Levistus dans le cinquième cercle.

    Les enfers


    En composant son personnage avec Tharbak  elle a réussi a créer une légende crédible et a être reconnue et acceptée rapidement. Comprenant que ceux choisis pour les rituels privés ne devaient parler ni draconique ni infernal . Elle choisi de se faire tatouer les sorts utiles afin de comprendre sans que cela soit sut.
    Lors du dernier rite effectué pour Shamash par la prêtresse Tieffline Arasani un diable ressemblant a un drakeide est apparu dans le cercle de protection magique. Shamash lui a demandé s'il devait agir contre Tharbak et si oui comment , le Diable lui a recommandé de ne rien faire sauf de vendre ses biens et d'aller ailleurs pour récolter des fonds pour lui. Il lui a ensuite demandé de rejoindre des alliés sur la route de Yellesk .

    La Tieffline est bien une prêtresse diabolique mais d'après Emina elle est aussi une sorcière de Pacte et la puissance qu'elle a invoquée n'est pas Asmodée ni un des 9 princes démons mais un certain Moloch .

    La phrase de salutation "puisse Moloch régner puisse Tiamat être libérée" .


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique