• la fête de Mielikki

    la fête de la première lune de l'an 1480 battait son plein sous l’œil protecteur de la prêtresse gnome Serenia : une scène libre ou les bardes de kelmarane donnaient libre cour a leur talents sous l'égide de la prestigieuse chanteuse Elfe Elanil Elassidil ( une menestrel part ailleurs) .

    Tarbak se trouva sous le charme de la belle Feraltha une artiste réputée et meneuse d'une compagnie de 20 artistes elle affirma qu'elle lui accorderai une danse si il acceptait de confier sa machine aux ingénieux de Kelmarane . Sa réputation de socialite résonne dans le sud scintillant de Château Tethyr a Almraiven on dit qu’aucun secret ne lui échappe . De leur côtés Aesir et Archibald voulaient rencontrer la Prêtresse et l'elfe .

    Ils furent brièvement détournés de leurs objectifs par diverses rencontres et Aesir eu même connaissance de l'opinion d'une chèvre noire qui semblait avoir hâte d'entendre une virtuose du violon ! Alors que Tarbak observait le manège de Dark Linsa ( une demi drow ) qui cherchait a faire passer un message pour un voleur ( membre de la rune tordue vous l'apprendrez ensuite ) Une violoniste naine monta sur la scène .

    Le son entrainant au premier abord puis irrésistible et affolant perturba l'ensemble de l'assemblée qui de boire comme des trous, qui de se jeter sur les femmes et les hommes les plus proches, qui de se battre pour un rien . Même Tarbak se rua sans retenue sur Feraltha allant jusqu'à la soulever de terre afin de la porter sur ses épaules pour l'enlever, courant ensuite vers son véhicule . Aesir compris rapidement l'origine des troubles et détruisit le violon d'une volée de flèche tandis qu'Archibald aidé par la prêtresse et la barde intervenait dans la débâcle: Mur de force, apaisement des émotions, sorts de sommeil se mirent a voler de toute part car les bardes qui n'avaient pas été touché par cette folie suivirent le mouvement. C'est durant ce rodéo qu'Aesir suivit Elanil pour s'opposer a Tarbak, qu’Archibald sauva Feraltha et qu'il vit qu'un drow faisait parti de la troupe des joyeux ménestrels ...

    Le calme revint et les gardes sécurisèrent les lieux ; une douzaine de personne avaient été plus durement touchées présentant ( lune lecture superficielle de leurs pensée le révéla ) des troubles narcissiques, hédoniques, érotomanes et mégalomaniaques . La source de ce chaos sembla être cette Naine; une duergar qui était une esclave fraichement libérée selon Aesir; potentiellement possédée par des Flagelleurs mentaux selon archibald . Elanil affirma que la pauvre n'avait sans doute pas conscience de ses actes mais que ce violon fait de matériaux étranges devait y avoir joué un rôle . L'étrangeté de cette attaque la poussa a demander a Aesir de remonter la piste de la Duergar afin d'en savoir plus puis a Archibald s'il souhaitait s'engager dans les profondeurs afin de savoir si la sécurité du comptoir commercial était assurée. Un elfe nommé Vladis Sladir s'y trouverait et le comptoir semble être un endroit important pour la survie de Kelmarane .

    Tarbak honteux cherchait désespérément la demi drow . Puis finalement il fut temps de se reposer , Aesir venait de rentrer avec une piste, Archibald réfléchissait aux sortilèges a préparer pour l’expédition a venir vision dans le noir et non détection sans doute afin de passer outre les capacités de détection des illithids .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :