• Une histoire de bardes

    Les zones de magie chaotiques sont apparemment dues a la disparition de Halruua ; le pays des mages situé au sud de la mer scintillante . La magepeste serait née là bas et aurait été propagée par des vagues de magie pure .
    En effet, Halruua était une magocratie ou tout, constructions, véhicules ( les fameux navires volants d'halruua ) arts et artisanats reposaient sur la magie. La destruction de la Toile à la mort de Mystra aurait crée un cataclysme sans (?) précédent ( il y a eu la disparition du Netheril une autre magocratie situé dans l'actuel Anauroch tout au nord losque le mage karsus a voulu défier la déesse de la magie Mystril qui s'est sacrifiée détruisant momentanément la toile en -339  ) .Les zones les plus touchées par la mage peste sont le Calimshan et le Shaar ont les appelles les terres de peste . Pourtant aujourd'hui après les guerres élémentaires qui ont détruits les principales villes du Calimshan jusqu'à Sudolphor certains considèrent que le désert (agrandi )du Calimshan a été purifié et n'est plus une terre de peste.

    Seules les montagnes mouvantes sont encore considérées comme une terre de peste ce qui en fait un bon refuge pour les no mage .
    Depuis 100 ans on rapporte un nombre croissant de portails donnant sur les plans de l'ombre et de faerie . Au nord une ancienne cité Netherise qui avait disparue lors de la première destruction de la toile aurait réapparue lors d'un événement appelé la tempête d'Ombre ; ses habitants sont
    les Shadovars des humains transformés par les ombres. durant cette période la Sembie a été détruite et les créatures du plan de l'ombre se sont répandues sur le nord . cela fait partie du cycle de la grande nuit de Shar visant a la destruction de toute choses mais interrompue par son fils et hérault : Mask .

    Depuis 1465 /1470 on peut rencontrer des convent de magiciennes Shadovar dans le sud elles se déplacent par groupe de 7 et sont réputées être des mages puissantes ainsi que des fidèles de Shar .personne ne semble savoir ce qu'ils cherchent.  ils seraient en guerre contre le Cormyr.On trouve aussi des Magiciens rouges de Thay, nul ne sait comment ils ont conservés leur magie quoique leur dons de nécromants étaient grands


    Il semblerait que les dieux de la nature continuent de permettre a leurs fidèles a utiliser la magie .Certains mages ont été protégés de la magepeste et ont depuis, étudiés la toile d'ombre et les manières des Shadovars. Beaucoup se sont tournés vers Asmodé car les divinations sont permis d'apprendre que le seigneur des neuf enfer avait tué Azuth qui a ensuite pris sont pouvoir. Asmodé est devenu en 100 ans une divinité avec un clergé ses pretres racontent qu'il a mit fin a la guerre du sang opposant les diables aux démons en repoussant les abysses de l'autre coté du Chaos élémentaire ce qui n'est pas un mince exploit. Une autre histoire raconte comment il a capturé Tiamat et la garde en captivité dans le neuvième enfer...
    D'autres mages sous l'influence de la Mage Vraith une elfe de la cité d'Ormpettar au sud du bief de vilhon a fondé l'ordre des pèlerins de la flamme bleu et organise des pèlerinages de la cicatrice : ils cherche  a pénétrer sur les terre de peste afin d'être marqués par des cicatrices magiques ce qui leur permettrait de repérer les zones de magie chaotique.
    Ils cherchent aussi les créatures et les humanoïdes durement touchés par ces cicatrices jusqu'à en être transformé afin d'étudier les effets de la magie chaotique et des terres de magepeste .

    Il existe aussi des enclaves qui n'ont pas été touchées par la magepeste comme c'est le cas d'Almraiven ou l'archimage de l'université Acham el Jotos est devenu le Pasha de la Toile ou grand maître de Almraiven il serait né en 1329 selon les rumeurs ... Il dévoue sa vie a la lutte contre les élémentaires en éspérant bien reprendre le Calimshan. Sa petite fille Munaar el Jhotos est aussi la grande vizir .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :