• Vous êtes arrivés a Almraiven pour être accueillis par Sable une magicienne descendante du pasha, la ville est survolée par des dirigeables qui servent de catalyseurs a des sortilèges d'abjuration qui ont crée un bouclier  protecteur . D'autre part vous avez été interrogés a l'académie de magie par un prêtre de Savras le dieu devin afin de tester votre loyauté ou, tout du moins vos allégeances; apparemment la rune tordue, le zentharim ( deux organisations criminelles ) les dieux Baine et Shar ou bien entendu les élémentaires Calim et Memnon sont proscrits dans la ville et aucun de leur suivant ne pourrait pratiquer de magie sans que cela ne se sache.
    Puis vous avez pris une dizaine pour échanger vos objets magiques, en négocier d'autres et profiter des bibliothèques et des salons et tavernes de la cité.

    Le Pasha de la toile vous as fait venir car vous avez affrontés un Prince démon et vous en êtes sortis vivant ! en effet il veut récupérer des fragments du crystal qui emprisonnait les élémentaires Calim et Memnon afin de restaurer leur pouvoir et de les bannir du plan matériel indéfiniment.Pour cela il as identifié deux possesseurs de ces fragments , le plus dangereux a Saphirraktar le puissant dragon bleu qui règne sur les montagnes mouvantes et qu'on dit être un des chefs de la rune tordue...
    le second est détenu par une communauté dans la plaine des araignées de pierre : les ARANEA certains parmis eux vénérant un prince démon descendant de Loth a l'histoire compliquée qui s’appelait selvetarm/zanessu . La mission est avant tout diplomatique il faut convaincre pacifiquement les ARANEA d'échanger leur fragment contre l'aide et la protection du Pasha de La Toile , mais les fidèles de Zanessu pourraient être opposé a cela , le pasha suggère alors le vol du fragment. Néanmoins il vous avertit que les augures sont mauvaises car, depuis le sortilège ayant visé les princes démons la magie emprisonnant Zanassu se serait affaiblie ...

    Selvetarm, cruel par nature, ne vit que pour le combat et la destruction. Le Champion de Lolth hait tout les êtres vivants, y compris sa maîtresse, et ne voit la beauté que dans le combat. Il est capable de grande patience quand il prépare une embuscade mais il préfère la guerre sauvage et meurtrière. Ses clercs sont connus pour leur habilité au combat, et le clergé de Lolth les utilise souvent comme première ligne au combat. Selvetarm serait né d’une confrontation entre Vhaeraun et Zandilar (désormais, un aspect de Sharess). Il a erré pendant des siècles et fut presque convertit au bien par Eilistraée quand Lolth réussit à le convaincre de combattre Zanassu, un seigneur démon. Quand Selvetarm tua Zanassu, il absorba ses pouvoirs et le mal du démon surpassa la bonté de Selvetarm, le faisant tomber dans le piège de Lolth: il devint Zanassu l'araignée qui attend !


    C'est par cette Histoire que Sable la petite fille du Pasha de la Toile termina son histoire sur les ARANEA 

    Selon la légende, les aranea ont été créées par des sorciers calishites pendant les guerres nocturnes pour infiltrer les rangs des armées de drows. Lorsque les guerres ont pris fin, les "werespiders" ont été traqués et tués ou chassés dans le marais d'araignées. Ils sont devenus un peuple neutre et pacifiste. À l'origine, ils ne pouvaient se transformer qu'en drows, mais après un certain temps, certains ont acquis la capacité de se transformer en formes humaines ou demi-elfes calishites et sont revenus dans les villes humaines incognito ainsi que de se propager de Calimshan dans le monde plus large. Cela leur a permis d'échanger leurs soies, herbes et poisons avec la ville côtière de Volothamp .

    Plus de 800 ans après leur bannissement, en 290 DR, Qysara Shoon V leur a reproché une peste qui ravageait Almraiven. En conséquence, ils ont été presque anéantis par l'armée de Volothamp. Pendant ce temps, certains ont adopté le culte de Zanassu, un seigneur démon des araignées, pour la protection et sont venus habiter une ville qui était autrefois appelée Ajhuutal quelque part dans le marais. Les Qysara ont banni leur dieu dans les Abysses deux ans plus tard, ce qui a conduit à une dégradation progressive de leur société tandis que les prêtres de Zanassu attendaient désespérément le retour de leur dieu pour les 1000 prochaines années. 
    
    Lorsque Zanassu est revenu (ou du moins un puissant tanar'ri qui prétendait être lui, puisque Selvetarm avait depuis [à partir de quand?] Vaincu Zanassu et volé son essence divine), son règne de tyrannie a duré 66 ans, période pendant laquelle ses agents ont complètement repris le gouvernement de Volothamp et les aranaes en sont devenue les dirigeants secrets. Apparemment Zanassu aurait été combattu et emprisonné par des mages calishtes d'Almraiven en 1357 . Depuis un temple a été construit autour de l'endroit ou il est prisonnier dans les ruines de la ville maride d'Ajhuutal .

    votre commentaire
  • Vous  avez bravé la peur et affronté Grazz'zt  le prince démon des Plaisirs indicibles : le rituel en cours dans la partie du Temple drow située dans le plan éthérée était une protection contre les attaques magique d'un archimage drow de menzoberranzan . Votre attaque coordonnée contre les sceaux octogonaux servait a utiliser le pouvoir et la vitalité des démons de différents princes démons comme fusibles pour empêcher l’attaque de l'archimage d'atteindre son objectif : convoquer le Prince démon contre sa volonté dans la ville de Menzoberranzan .
    Pourquoi ? difficile a dire mais ce n'est pas votre problème . Le combat fut rude et l'aide de Shialla une des filles de la Déesse Mielliki fut précieuse, elle sauva Archibald et Milunn et brisa le dernier sceau octogonal vous précipitant tous dans l'espace éthéré d’où vous avez voyagé contre votre volonté dans la cité de Menzoberranzan. Shialla vous y accompagna ne voulant pas vous laisser à une mort certaine car en arrivant là bas vous avez put constater que Grazz'zt n'était pas le seul Prince démon invoqué mais que d'autres Princes avec leurs hordes soumises étaient là aussi et avaient entamé le combat : un carnage s'annonçait les drows contre les démons et les démons les uns contre les autres !
    Mais encore une fois cela n'était pas votre problème : Archibald vous téléporta en sécurité au temple de Mielliki ou la prêtresse Serena vous accueilli au petit matin. Laissant derrière vous les images de cette petite fille en robe blanche couronnée de fleurs aux pieds verdit qui volait dans un Halo de lumière ...
    Le retour a Kelmarane fut Heureux, le Maire Botrek organisa une fête de tout les "diables" ou chacun put se mettre sa race un soir de beuverie, de joie et d'amour inoubliable ou tous vous furent reconnaissant d'avoir sauvé la ville d'une menace certes lointaine mais qui donnait à tous les habitants le sentiment d'être pris au piège . Fêtés comme des héros et comprenant l'avenir radieux qu'une alliance de la ville avec les factions de l'outreterre pouvait apporter d'aide en ravitaillement et soutient ! Un répit bienvenue dans la lutte contre les Efreet de Memnon . 


    Une récompense n'arrivant jamais seule vous avez été invité par nulle autre que le fameux et puissant pacha de la toile Acham el Jhotos sans doute le mortel le plus puissant de faerun en cette année 1480 .On dit de lui qu'il a plus de 150 ans et qu'il échappa a la magepeste grâce a sa foi en Savras et a son pélerinage a Kelmarane ... Ses 150 enfants et petits enfants l'aident a diriger et a protéger la cité d'Almraiven qui est le dernier bastion de "l'humanoidité" dans le sud lieu de culture de savoir et de l'académie de magie la plus riche du monde, menacés par les tyrannies de la main noire ( le dieu Baine ) qui règne avec le Zentarim dans les cités états du lac de vapeur  a l'Est, aidé par la reine Cyrianna du Tethyr et les chevaliers de la Triade au Nord et parfois ravitaillé par Ormpur la cité du safran et les maitres des dragons . La peninsule de Chult au sud est une terre désolée ou les mercenaires du poing enflammé venant de la porte de Baldur se battent contre les hordes de mort vivant issus de la mage peste , seuls depuis la disparition de Mezro la capitale du peuple d'Ubtao !Al Jhotos et ses fidèles ont fait serment de mettre fin au règne des élémentaires de Calim et de Memnon; il ne fait pas bon être un Djinn ou un Efreet dans ces parages ! 


     
     
     

    votre commentaire
  • Les Gardiens du temple étaient peu zélés c'est le moins que l'on puisse dire. Le Glabrezu répugnant avec ses deux petits bras humains rappelant le mage qu'il fut perdu au milieu de ce corps mi minotaure mi insecte, était le chef. Perdu dans les effets des champignons hallucinogènes qu'il mangeait grillés par panier !

    Les héros entrèrent en masse, Archibald et Emina incarnant des succubes/incubes amenant une ligne d'esclaves a sacrifier  : les prêtres, zohir et Bastian... La négociation fut ignoble, le Glabrezu cherchant a attraper Emina pour en faire sa chose tandis qu'Archibald partait créer un godemichet en or et pierreries pour satisfaire les envies du démons châtré .

    Malgré tout ils purent passer ces gardes peu scrupuleux. Tharbak et Milunn explorèrent l’étage supérieur et assistèrent a une scène d'orgie entre un Cambion en armure hérissée de lames et quatre guerriers drows, clairement ses jouets, obéissants contre leur volonté aux ordres abjectes du demi fils de Grazz'zt qui se vantait de sa démoniaque ascendance.

    Bastian une fois le Cambion tué et malgré avoir pris conscience que son armure quoique puissante était maudite, le paladin décida de la porter pour plus de discrétion. Une fois le Cambion assassiné par les roublards les drows reprirent leurs esprits . Vous avez put ouvrir la porte dimensionnelle donnant sur le second temple celui dont zohir vous avait affirmé l'existence dans le plan éthéré: image inversée de celui du plan matériel relié par cette sphère d'énergie pulsant de feu démoniaque . Le couloir brumeux serpentait en spirale montant lentement vers le sommet et les parties les plus vastes; des trous laissant filtrer la chaleur étouffante et épuisante provenant de la sphère jusqu'à atteindre une porte et un mur protégés d'une rune de glyphe puissante qui ne sut résister à la contre magie d'Archibald.

    Derrière la nurserie du Prince démon ou, une succube qui expira sous les coups traitreux des deux roublards, s'occupait des bambins .Les petits furent tués eux aussi par peur sans doute de leur ascendance démoniaque. Enfin ils arrivèrent devant une porte gardée par deux géants du feu démon, Archibald suggéra à l'un d'eux d'ouvrir la porte déclenchant une réaction en chaine magique, le géant fut touché par un sort puis la pièce fut remplie d'une énergie nécrotique absorbant la vitalité de tous ceux présents. Le combat fut bref mais la violence des coups portés par les géants obligea les prêtres a utiliser leurs dernières ressources pour soigner la troupe .

    Enfin ils approchaient du sommet et du sombre rituel qui avait nécessité la mort de tant d'esclaves drows et autres. Une antichambre comique par son coté parodique des patères portant des robes de soie rouges fendues et toutes tailles et formes et des colliers aux symboles de Grazz'zt , colliers magiques . La petite fille a la chèvre qui avait suivi le groupe s'amusant de tout et passant au travers des dangers sans même être inquiétée enfila une robe trop grande pour elle en riant invitant ainsi les autres a faire de même.

    Une fois équipés ils pénétrèrent au cœur du temple éthéré découvrant la salle remplie de démons de toutes sortes et de toute taille , Le Prince démon en personne présidait a l'assemblée en compagnie de la géante du feu sa reine . Un Vrock ces démons a forme de vautour portant une belle robe noire étoilée psalmodiait les paroles d'un rituel ...


    votre commentaire
  • Le plan était presque parfait , après l'ouverture d'un portail de téléportation les attaquants arrivèrent au contact de la Vampire prêts a être enfermé a son contact par le mur de force d'Archibald. Peut être qu'en arrivant avec la discrétion du plus fin des spadassins l'attaque aurait été plus brève. La vampire senti la présence d'Emina et put s'éloigner des assaillants avant d'être enfermé dans le mur de force, laissant les héros aux prise avec la meute de loups sanguinaire. Les vampiriens s'écartèrent rapidement des rayons de soleil projetés par l'épée radieuse d'Emina. Oui ce combat fut bref et l'experience des combats avec Stradh fut payante ! La Vampire qui dirigeait la défense de la porte Ouest fut tuée et les drows triomphèrent des vampiriens et des araignées géantes qui étaient le coeur de l'armée des géants du feu a cet endroit !

    Une fois a l'abri derrière les lignes les amis se firent soigner par les prêtres de miellliki et se reposèrent pendant que Milun et Tharbak allèrent explorer les lieux. Les drows avaient laisser une cinquantaine de défenseurs derrière les murs de leur forteresse portable; les autres s'éparpillant en petits groupes discrets dans la ville pour attaquer les esclaves et les groupes d'orcs, de géants et de démons. Milun et Tharbak arrivèrent en haut des marche menant a l'esplanade du temple pour y trouver une place pavée d'obsidienne noire et gravée de mains a six doigts emblème de Grazz'zt . Deux géants du feu surveillant un groupe d'esclaves Quaggoths qui empilaient des caisses. Un autel près de la porte ouverte du temple sur lequel des artefacts maudits tronaient en bonne place : un chaudron, une brosse a cheveux et un plat de métal poli.

    De retour au Camp de base ils décidèrent tous ensemble de faire appel aux drows et a Zohir l'elfe d'hiver. Arriz qui devait beaucoup a Emina accepta de les suivre pour couvrir leurs arrière avec une dizaines d’arbalétriers. Zohir quand a elle expliqua que le combat devenait bizarre et incontrôlable a cause des spores de la voyante sacrée et des ses créatures . Zohir affirma que Karexin souhaitait se rapprocher du temple pour analyser la sphère et les crépitement de magie qui s'en dégagent.

    Ainsi sans attendre Zohir et Karexin, la troupe de 25 s'engagea sur l'esplanade et attaqua les géants de feu en tuant un et faisant fuir le second avec quelques esclaves. Ils détruisirent les artefacts de l'autel. La voie est libre, la porte du temple ouverte et les trois démons qui se prélassent dans l' entrée en regardant une esclave drow se trémoussée près a les recevoir! Archibald et Emina camouflés par leurs illusions ressemblent a un Incube et a une Succube peut être pourront ils négocier leur passage ?


    votre commentaire
  • Le combat contre la mère des Derro fut brutal, ce démon se téléportait a chaque fois qu'il était blessé mais le pire hormis la folie manifeste des Nains Noirs c'était qu'à chaque seconde à proximité de ses fous le démon faisait venir des abysses d'autres démons qui, déchirant le corps rachitique des derro venait rajouter du Chaos au Danger.

    Milunn inexorablement cherchait a se rapprocher de sa cible tandis que ses frères d'armes étaient aux prise avec des démon et des mutants . Archibald a l'abri dans sa sphère d'othiluke progressait lentement . Mais le tournant de ce combat fut ,lorsqu'à l'issu d'une dizaine de seconde, la Mère abominable conjurant cinq succubes, ces mêmes succubes, avant de quitter ce champ de bataille qui les répugnait surement, ces succubes charmèrent Emina et la lancèrent au combat contre ses vieux amis: Tharbak et Archibald.

    Milunn progressait et put tirer sur le démon, Archibald dans sa sphère protectrice ignorait les coups portés par Emina hélas cela ne dura qu'un temps car une fois Archibald déguisé en Incube, Tharbak fut pris pour cible et magnanime chercha a temporiser en évitant les coups portés avec une rare brutalité. Coups de l'épée de lumière augmentés de la magie des flammes vertes . Tharbak plia et fut quasiment mis hors de combat , il fallut assommer Emina a deux reprises et la ligoter afin de la ramener a la raison.

    Puis ce furent les cris de lamentation des orphelins qui emplirent les alentours du colysée . Des hurlements de peine et de douleur. Les compagnons trouvèrent refuge dans les maisons naines abandonnées depuis des années, Milun partis explorer les lieux tandis que Tharbak, Bastian et Emina se reposaient grâce a un sortilège lancé par Archibald.

    Lors de son exploration Milun compris que le centre de la cité était le lieu du passage des renforts ; des esclaves poussés par leurs gardes chiourmes. L'accès à l'esplanade des palais et au temple étrange sera possible en se faufilant de maisons en maisons. Mais la vision d'une masse d'araignées géantes descendants le long de la parois des falaises environnant la porte Ouest : masse attiré par le début des combats lancés par les renégats drows; laissa entrevoir une adversaire formidable. Sortie du Temple ou du Palais une drow secondée par d'horribles centaures mi araignées mi drows: des driders , une drow se changea en brume puis couru le long de la parois pour approcher la meute de loups sanguinaires libérés de l’arène. La meute qui commençait a attaquer les araignées géantes fut stoppée net par le charisme de la drow : une vampire a en croire Archibald et Emina qui assurèrent en avoir déjà combattu un.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique