• Galinda

    Au retour des Méphites de sable vous apprenez qu'un dragon est harassé par des chasseurs. En vous rapprochant vous constatez que ce sont des membres de l'odieux culte du dragon qui tentent de capturer un dragon de bronze secondés par des ogres et des demis ogres. Le dragon a une aile prise dans un filet en mailles d'acier blessé. Des skiffs des sables et une barge volante sont amarrés auprès des ruines d'un ancien temple.

    L'utilisation de la magie par Archibald a déclenché une rupture de la toile qui a refroidi les lieux sur des dizaines de kilomètres gelant jusqu'aux feux de camps. Une seconde tentative annula la magie et les liens des objets . Lorsque l'intervention pour sauver le dragon a réussie le culte a décider qu'il devait tuer sa proie a défaut de la capturer et lorsque ses membres succombèrent les uns après les autres ils tentèrent de déclencher des catastrophes arcaniques en lançant leurs sorts les plus puissants mais cela finit par se retourner contre eux mêmes.

    Finalement le dragon s'avéra être une dragonne de bronze nommée Galinda fille de Felgolos . Elle même une jeune dragonne inexpérimentée d’à peine 6 mètres de long elle parla étrangement de son père qui aurait l'habitude d'aider les janessar en se promenant sous forme humaine dans Port Calim, il serait distrait et oublieux selon elle . Elle est partie a sa recherche avec ses frères et sœurs car leur caverne marine a été visitée par des genasi de l'eau et que Felgolos a disparut. Apprenant la nouvelle Archibald se proposa de tenter, par magie de savoir ou se trouve Felgolos ainsi après une nuit passée dans les ruines Galinda revint avec sa fratrie et les héros eurent le privilège de voyager a dos de dragon.

    Les dragons de Bronzes sont parmi les plus loyaux et les plus curieux des dragons métalliques; leur goût de la justice en fait souvent les alliés des hommes justes et vertueux. Le vol montra a puissance et la vélocité des majestueuses créatures qui filaient dans les airs a plus de 100 km/h pour arriver trop vite ou trop lentement selon les affinités des uns et des autres avec l'altitude sur un ancien lieu de prière.

    La mosaïque d'Umberlee s'étalait a l'endroit ou 100 ans plus tôt la mer scintillante se tenait . Là le sortilège fonctionna et dans les reflets de leur boule de cristal Ils virent que Felgolos se trouve prisonnier dans une cellule vaste et sans fenêtrés, attaché par des chaines magiques portant les runes des géants des nuages. Piètre informations mais les suggestions de Bastian quand à la possibilité de le localiser en volant au milieu des tours et des palais du haut Port Calim sembla plaire a la fratrie draconique qui leur proposa derechef de les mener au repaire des Kobolds de la rune tordue !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :